Devenez publicateur / Créez votre blog


 

On rêve déjà des Jeux avec Gévrise Emane et Teddy Riner

  Sport, #

 

Avec six médailles dont deux en or, l'équipe de France termine à la 2e place, derrière le Japon. Un bilan que les Bleus doivent pouvoir améliorer à Rio, l'an prochain.

à un an des Jeux de Rio, l'incontournable Teddy Riner et la fabuleuse Gévrise Emane ont confirmé, à Astana, leur statut de leaders d'une équipe qui donne toujours l'impression de pouvoir mieux faire. Conforme à son statut, la France a terminé deuxième nation des Mondiaux - avec 6 médailles dont 2 en or, derrière le Japon (15 médailles dont 6 or) - mais on a nettement senti qu'il fallait peu de chose pour faire exploser ce bilan étrangement ressemblant à celui de l'an dernier.

Le colosse n'a pas vibré

Teddy Riner a remporté son 7e sacre successif en +100 kg pour glaner une 8e médaille mondiale (avec les toutes catégories en 2008) et devenir le judoka le plus titré de l'histoire des Championnats du monde. Le colosse guadeloupéen, même s'il n'a pas vibré comme il l'aurait souhaité, a été inaccessible pour l'adversité, toujours aussi impuissante. Il s'avance avec une quasi-certitude vers son deuxième sacre olympique à Rio.

 

Gévrise Emane (-70 kg) a de son côté forcé l'admiration par sa détermination. À 33 ans, elle a glané sa 3e médaille d'or, alors qu'elle n'était pas même retenue pour la précédente édition des Mondiaux l'an passé à Tcheliabinsk. Elle a endossé le costume de favorite avec le sourire pour les JO, le seul objectif qui la motive encore.

Pietri reste compétitif

Loïc Pietri (-81 kg) a assuré en glanant sa 6e médaille (argent) en autant de championnats internationaux. Il s'est incliné en finale, sans démériter, et reste très compétitif pour les JO.

 

En revanche, la plupart des autres Bleus ont été inhibés par l'enjeu, ce qui n'est pas de bon augure pour les Jeux.

Le cas Korval

Loïc Korval (-66 kg) est un gars très talentueux, qui se transcende sans aucun souci et peut prétendre au podium olympique. Mais il a pris la mauvaise habitude de haranguer en permanence les arbitres. Résultat : il a été éliminé en 8e de finale... sur pénalités.

 

Le corps arbitral s'est d'ailleurs plaint auprès de la Fédération internationale et Korval pourrait être sanctionné.

Agbegnenou et Buchard : la déception

Très forte, Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a perdu son titre, battue en finale par la Slovène Tina Trstenjak, face à qui elle n'a pas su trouver la solution.

 

La Française de 22 ans est un super-talent, mais qui doit encore s'aguerrir tactiquement face à des filles qui l'empêchent de s'exprimer. Amandine Buchard (-48 kg), quant à elle, en manque d'expérience, a péché elle aussi tactiquement.

Le Brésil déçoit

Au niveau des adversaires, le Japon, berceau du judo, reste la nation dominante avec une équipe qui combine cadors, jeunes recrues et désormais des talents dans les catégories mi-lourds où il ne brillait pas. L'Asie a pris les choses en main, avec une Corée du Sud brillante (5 médailles dont 2 or, contre 0 en 2014), alors que le Brésil a été bien pâle à un an des JO à la maison (2 bronze).

 



Source : www.ladepeche.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.