Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Oser être différent, c'est le facteur clé de succès

  Mode & Beauté, #

'Etre soi-même', 'Ne pas faire comme les autres'... Autant de phrases que nous lisons comme des slogans, sans savoir que c'est la base même du succès (personnel ou professionnel)- et c'est valable dans tous les domaines.

 

Quand vous faites ce que les autres n'ont pas encore fait, vous vous positionnez en tant que précurseur et même si tout le monde vous copie par la suite, vous resterez dans l'esprit des gens comme le pionnier.

Choisir d'être à contre courant des autres n'est pas chose facile, c'est un risque. On peut vous montrer du doigt, se moquer de vous, vous prendre pour un fou. Mais être une vulgaire copie de quelqu'un, c'est être invisible, car vous serez toujours une version 'moins bien' de ce quelqu'un.

L'un des exemples qui me vient en tête c'est Solange Knowles. Pendant des années elle était la soeur de Beyoncé, tout simplement parce qu'elle marchait dans l'ombre de sa soeur: même style, même coiffure, même genre musical... Et quand bien même elle aurait eu le talent de sa soeur, elle n'aurait jamais pu être elle.

 

En 2009, elle décide de ne plus être victime des codes de la société et rase ses cheveux. A partir de là, tout a changé. Elle a enfin affirmé son individualité et est devenue Solange. Aujourd'hui, on peut même entendre les gens dire " Beyoncé a copié le style de Solange! ".

On a le même exemple avec la chanteuse Rihanna. A une époque où toutes les chanteuses de R&B étaient en mode tissage 26 pouces couleur caramel, Rihanna est arrivée avec une coupe courte noire corbeau et un style décalé. Puis quand tout le monde est passé au court, elle a viré au long et rouge vif. On voit donc bien le souhait de se différencier coute que coute. Et ça marche!

 

Et c'est encore plus vrai en business: avec tous les sodas de toutes sortes existants, le plus vendu et le plus populaire est celui qui ne ressemble pas aux autres, la fameuse boisson noire appelée Coca Cola.

En clair, découvrez qui est le véritable vous et exploitez le dans sa différence.

Et je finirai par cette phrase: " Sois toi-même, car tous les autres sont déjà pris "

Vous aimerez peut-être :



Source : Sochoklate


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Kyle
Partagé par : Kyle@Guadeloupe
VOIR SON BLOG 53 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

53
Publications

7805
J'aime Facebook sur ses publications

60
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.