Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Otis Clay : Mort à 73 ans de la légende du gospel et de la soul

  Culture & Loisirs, #

 

Otis Clay, né dans une famille où la musique était omniprésente, avait fait ses premiers pas dans la chanson dans une compagnie de gospel locale à Muncie dans l'Indiana, avant de revenir dans le Mississippi puis de s'installer définitivement à Chicago.

Après avoir fait le bonheur de nombre de groupes de gospel, il enregistra son premier succès en 1967, That's How It Is (When You're In Love), sur le label One-derful! Records, plus tard racheté par Atlantic Records avec qui il connaîtra son plus grand hit, She's About A Mover, une reprise de Sir Douglas Quintet.

Entre gospel et soul, Otis Clay s'essaya également au soul blues avec notamment Trying To Live My Life Without You et If I Could Reach Out. Artiste populaire à la voix puissante, l'un des derniers héritiers des chanteurs du sud profond, il aura parcouru tout au long de sa carrière les États-Unis, mais également le Japon et l'Europe où il connut un large succès, jusqu'en 2007. Cette année-là, il fut nominé aux Grammy Awards pour son album Walk a Mile in My Shoes, dans la catégorie Meilleure performance en R&B traditionnel.

Artiste connu pour son engagement auprès des populations défavorisées de Chicago, il était entré au Hall of Fame du Blues en 2013.



Source : www.purepeople.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Solo
Partagé par : Solo@France
VOIR SON BLOG 13 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

13
Publications

12743
J'aime Facebook sur ses publications

112
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.

 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK