Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ouganda : Nadia Bhegani, Olga Mugyenyi et Nahida Bhegani créennt leur société, Définition Africa

  Business, #

Chaque semaine, jusqu'à la fin de l'année et sur toutes les plateformes, la nouvelle série African Dream présente le portrait de huit entrepreneurs provenant de diverses régions d'Afrique qui ont placé et investi leur argent sur le continent africain.

Chacun d'eux a eu un début difficile dans la vie. Mais, tout au long de la série, vous aurez l'occasion d'apprendre qu'il faut parfois prendre des risques pour réaliser un rêve, leurs rêves, et s'ils ont réussi, il est aussi possible pour beaucoup d'autres d'y parvenir.

Cette semaine dans cette série consacrée au rêve africain nous porterons notre attention sur Definition Africa.

Motifs colorés, slogans accrocheurs, l'énergie et l'optimisme de la jeunesse, c'est ce qui caractérise Definition Africa, une autre façon de voir la mode inspirée de la culture ougandaise.

A travers Definition Africa, les créatrices de la société, Nadia Bhegani, Olga Mugyenyi et Nahida Bhegani, se sont donnés comme mission d'insuffler une nouvelle dynamique au traditionnel "tee-shirt" blanc.

Dans un contexte où tout se mondialise, le succès de cette entreprise basés à Kampala, en Ouganda, repose largement sur le caractère régional et les collaborations locales plutôt que sur les dernières tendances.

 

Collaboration commerciale - Comment réussir une relation de partenariat ?

Les partenariats sont un peu comme les mariages. Beaucoup ne fonctionnent pas et certains finissent mal ! Donnez-vous les meilleures chances de réussite en suivant ces conseils. Les types de partenariats sont variés. Ils peuvent prendre la forme d'un engagement juridique formel à long terme ou d'une simple collaboration à court terme pour tester un concept de marché. Les mêmes principes sont applicables à tous les cas de figure.

  • Des rôles clairement définis : alors que l'équipe grandit, il est important de définir les rôles de chacun pour éviter la duplication et la confusion. Quand il y a un manque d'information et de clarté, cela se ressent à tous les niveaux.
  • Favoriser une meilleure communication, il est normal d'être en désaccord. La critique constructive et le dialogue en interne sont la clé du développement de l'entreprise. Des réunions régulières pour se tenir à jour permettent de prendre des décisions importantes.
  • Le respect mutuel : nous sommes amis, mais ce qui compte c'est nos relations avec nos employés fidèles, nos fournisseurs et nos clients. Il est de notre devoir d'être professionnel et accessible pour qu'il y ait une interaction entre tous. Donnez-vous des objectifs.
  • Prendre des pauses : dans une petite entreprise, il est inévitable que tous les partenaires finissent par faire de tout. Vous ne pouvez pas fonctionner efficacement si vous travaillez trop. Il est important de planifier des temps de pause pour se détendre.
  • La confiance : un partenariat ne peut fonctionner que dans un environnement où il y a une attitude positive et de confiance.
  • Des valeurs communes : il est utile que les partenaires partagent des valeurs communes vis-à-vis des clients, du type d'environnement de travail, des compromis à faire et la manière dont cela se reflète dans nos décisions d'affaires.
  • Une vision unique : les partenaires doivent partager la même vision à long terme pour l'entreprise et être prêts à accepter un salaire peu élevé et de longues heures pour y arriver. Cherchez ce qui dynamise et motive chacun d'entre vous à propos de votre entreprise.
  • Faire preuve de bon sens et d'autodiscipline commune : pensez à la façon dont vos actions et conversations à l'extérieur de l'entreprise affectent la perception du public de vos partenaires et de votre entreprise. Toujours agir dans le meilleur intérêt de vos partenaires et de votre entreprise. Traitez les autres comme vous vous attendez à être traité. Respecter les limites et adhérer aux systèmes mis en place.

bbc.co.uk


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
anis
Partagé par : anis@Côte d'Ivoire
VOIR SON BLOG 60 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

60
Publications

4203
J'aime Facebook sur ses publications

112
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.