Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Penser la banque afro africaine

  Business, #

Elles plus de quarante (40) banques africaines à répondre à l'invitation de The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) afin de discuter des possibilités de coopérations entre elles durant la conférence annuelle Africa Forward Together (AFT).

C'est dans le cadre de la conférence annuelle Africa Forward Together (AFT) qu'organise The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) que les contours de la future coopération entre les banques africaines et la première banque mauricienne se dessinent. Du moins c'est la volonté de l'organisateur MCB qui pour l'instant présente ses offres de services aux banques africaines qui ont fait le déplacement. " L'Afrique demeure notre principal objectif. Nous pensons qu'il y a plein de choses à faire sur le continent et beaucoup de choses que nous pouvons faire ensemble ", a déclaré Le Chief Executive du Groupe MCB, Pierre Guy Noël, aux banquiers présents dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Il a mis en avant le fait que la MCB, première banque en Afrique de l'Est, collabore déjà avec 148 banques dans 38 pays à travers le monde ce qui en fait un partenaire sûr et fiable pour toute institution cherchant à se développer.

 

Selon la même source, l'objectif avoué d'Africa Forward Together est de permettre aux banques africaines de voir ce que la MCB peut leur offrir en termes d'opportunités et de possibilités de collaboration. La MCB se positionne, depuis quelques années déjà, comme une " banque des banques " sur le continent. Elle propose aux institutions africaines d'externaliser certains de leurs services à Maurice ou de s'appuyer sur son savoir-faire, sa technologie et son réseau de partenaires pour progresser.

Pendant toute une semaine, les participants suivront les présentations des différents responsables de la MCB. Ils étudieront les possibilités d'externaliser certaines opérations bancaires à Maurice. Africa Forward Together permettra aussi aux délégués africains de visiter plusieurs départements de la MCB, dont le quartier général à Port-Louis et le bâtiment de St-Jean. Depuis sa première édition en 2009, AFT a accueilli 351 délégués, provenant de 27 pays différents et ayant représenté 108 institutions financières. AFT sert aussi à présenter la stratégie " Bank of Banks ", qui est une pierre angulaire de l'expansion africaine de la MCB.

 

Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

 



Source : REUSSIR BUSINESS - actualités - économiques - sénégal


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
amite
Partagé par : amite@France
VOIR SON BLOG 94 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

94
Publications

26133
J'aime Facebook sur ses publications

342
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.