Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Polyglot : la websérie rwando-allemande au Tribeca

  Culture & Loisirs, #

 

Polyglot, la websérie politoco-2.0 réalisée par la Rwando-allemande, Amelia Umuhire, a été sélectionnée le 14 avril au festival Tribeca N.O.W. Un an après son lancement : une belle reconnaissance !

Retour sur une création originale et "Polyglot"

La web-série Polyglot signée Amelia Umuhire, une réalisatrice et artiste visuelle rwando-allemande installée à Berlin, retrace les pérégrinations et l'intégration de jeunes étrangers dans la capitale allemande à travers le prisme de la création. A commencer par le rap et la poésie, comme dans le premier épisode baptisé " The Bewerbungsgespräch " (L'Interview), interprété par la sœur d'Amelia, Amanda Mukasonga, et entièrement tourné en anglais. A l'image de sa créatrice quadrilingue - elle maîtrise l'allemand, l'anglais, le français et le kinyarwanda - ce format court spécialement conçu pour la Toile fait la part belle au multilinguisme.

" Le Mal du Pays " : le deuxième épisode de Polyglot auréolé au Tribeca N.O.W

Le deuxième épisode intitulé " Le Mal du pays " a été écrit en français. Et c'est cette pépite web qui a eu l'honneur d'être présentée lors de la cérémonie des Tribeca N.O.W (New Online Work) qui s'est tenue le 14 avril dernier à New York. Une catégorie du festival qui célèbre la nouvelle génération de scénaristes ayant choisi la Toile pour promouvoir leur projet. Un an seulement après son lancement, Polyglot a donc bénéficié d'une belle vitrine et, l'équipe, d'une jolie reconnaissance sur son travail. Si vous ne connaissez pas encore cette websérie, il est encore temps de se rattraper !

tribecafilm.com



Source : IntoTheChic


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Estelle
Partagé par : Estelle@Gabon
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

14060
J'aime Facebook sur ses publications

522
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.