Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." Jean-Paul Guerlain honoré par Les Comores

  Autres, #

«Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...»

 

Le parfumeur Jean-Paul Guerlain a été élevé au grade de Commandeur de l'Etoile de Comore, une reconnaissance pour son investissement dans ce pays.Les magnifiques salons Gordon Ramsay du Trianon Palace à Versailles sentaient particulièrement bons. Il faut dire que l'homme de la soirée était Jean-Paul Guerlain.

Le parfumeur était, en effet, élevé au grade de commandeur de l'Ordre de l'Étoile de Comore. Une distinction remise par le prince Fahmi Saïd Ibrahim en souvenir des nombreux échanges entre son île et Jean-Paul Guerlain.


Le parfumeur - dont la maison travaille avec 80 % de matières premières naturelles - voyageait à travers le monde entier pour trouver les essences qui composeraient ses parfums. "Les Comores sont des gros fournisseurs de matières premières comme le frangipanier, l'oranger, la vanille. À Mayotte, j'avais une usine d'extraction, des alambiques pour extraire la vanille et le
Ylang-ylang", raconte-t-il.

 

"Les Yvelines, j'y suis pratiquement né"

Depuis 2008, Jean-Paul Guerlain a passé la main et a laissé les commandes au Nez Thierry Wasser, présent lundi soir pour honorer son mentor.


Aujourd'hui, il profite d'une retraite bien méritée aux Mesnuls où il vit avec sa compagne. "Mon grand-père - Jacques Guerlain - dont j'étais l'élève, m'avait légué la moitié de sa propriété. À sa mort, j'ai hérité de tout", confie Jean-Paul Guerlain. "Les Yvelines, j'y suis donc pratiquement né. J'y vis depuis 54 ans", lance-t-il jovial.


C'est dans ce petit village du Sud-Yvelines que Jean-Paul Guerlain peut s'adonner à son autre passion : les chevaux. Dans son manège, il fait trotter ses vieux chevaux qu'il continue de choyer. À 77 ans, il espère un jour pouvoir remonter à cheval, ce que des problèmes de santé l'empêchent de faire actuellement.


"Avant, je montais de 7h du matin à 7h du soir. Un ami écuyer à Saumur qui montait en compétition me disait : Jean-Paul Guerlain est le seul type que je connais qui fasse autre chose que monter à cheval."


C'est d'ailleurs pour rendre hommage à l'équitation qu'il créa Habit Rouge, sa deuxième fragrance masculine en 1965, du nom de ces célèbres vestes que revêtent les cavaliers.

Rambouillet, 78

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fifame
Partagé par : fifame@Bénin
VOIR SON BLOG 281 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

281
Publications

117430
J'aime Facebook sur ses publications

1703
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.