/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

PRIVEL HINKATI représentera le Bénin au JO 2016 à Rio

  Sport, #

Lui c’est PRIVEL HINKATI, franco-béninois né à Caen le 8 décembre 1988. Il a fait ses études d’ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieur de Caen (ENSICAEN), spécialité Informatique, il est aujourd'hui Attaché scientifique adjoint à l'ambassade France aux Etats-Unis.


Il a commencé l’aviron il y a 12 ans au club de Caen en Normandie et a rapidement atteint le niveau national. Après avoir regardé et assisté à deux Jeux Olympiques, il a voulu passer de l’autre côté. Son objectif est donc de se qualifier sous les couleurs de son pays d’origine, le Bénin. Voici le défi ! Ecrire une page de l’histoire du Bénin en devenant le premier rameur qualifié pour des Jeux Olympiques.


Pour réussir et progresser,il a décidé de s’entraîner avec les meilleurs mondiaux. Il est actuellement à Washington DC au sein du club du Potomac afin d’apprendre et progresser auprès des meilleurs.


Le Bénin est un pays d'Afrique Subsaharienne, et la fédération n'a malheureusement pas les moyens financiers nécessaires pour me permettre de réussir ce projet.


Avoir un bateau de compétition est primordial pour espérer se qualifier. Avec votre aide, il pourrai atteindre son rêve et représenter le Bénin aux JO pour la première fois de son histoire.


C'est très simple : le seul élément nécessaire est un bateau de compétition. Un bateau de compétition d'aviron est l'équivalent d'une Formule 1 : profilé, ultra léger, très rapide.

Ils sont fabriqués en fibre de carbone, et coûtent près de 12 000 euros.

SON PROJET, NOTRE MESSAGE

"Après avoir participé en tant que spectateur à différents Jeux Olympiques, l’esprit Olympique s’est emparé de moi. A la recherche de nouveaux challenges sportif et bénéficiant d’une double nationalité Franco-Béninoise, je me suis lancé le défi de participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 pour l’équipe nationale du Bénin.

Le Bénin est un pays d'Afrique de l'Ouest situé entre le Nigéria et le Togo. Avec les Jeux Olympiques de Rio, le Bénin réalisera sa 10ème participation à des JO.

Néanmoins, avec toujours aucune médaille au compteur. Aujourd'hui, aucun rameur Béninois n'a encore participé à des Jeux Olympiques. Me qualifier pour les JO de Rio représenterait donc d'être le premier rameur Béninois qualifié pour des Jeux Olympiques.

Pour réaliser ce projet ambitieux, j’ai besoin de vous. Grâce à ce site vous pourrez suivre toutes les étapes de ce projet et pourquoi pas m’aider en me sponsorisant. L’aviron n’est malheureusement pas un sport professionnel et nécessite de mener de front ce sport de haut niveau et une vie professionnelle".

N'hésitez pas à passer le mot autour de vous sur cet incroyable défi.

En contribuant à la campagne de financement participatif, vous participez à écrire une page de l'histoire du sport. Rejoignez l'esprit des Jeux Olympiques, et n'oubliez pas de partager cette histoire avec vos amis !

www.privelhinkati.com 

abra.officiel@gmail.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ABRA
Partagé par : ABRA@France
VOIR SON BLOG 9 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

9
Publications

448
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.