Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Prix de l'innovation pour l'Afrique 2014 : Un togolais primé

  Autres, #

Le concours de l'innovation pour l'Afrique 2014 a connu son épilogue. Les résultats ont été proclamés cette semaine et c'est le TOGO et l'ETHIOPIE qui remportent ce prestigieux concours de l'innovation. Le Togolais Logou Minsob a été primé dans la catégorie " Activités potentielles " pour avoir inventé un robot de cuisine conçu pour remplacer les mortiers et les pilons utilisés dans la préparation du Foufou, un plat populaire d'Afrique de l'Ouest.

 

Le prix spécial pour l' innovation avec le meilleur impact social a été attribué à Melesse Temesgen de l'Ethiopie pour avoir inventé un dispositif agricole à faible coût qui est utilisé pour évacuer facilement l'excès d'eau dans les champs gorgés d'eau. Les deux gagnants ont reçu chacun 25.000 dollars .

La Fondation de l'innovation pour l'Afrique (AFI ) a aussi annoncé les lauréats des meilleurs innovateurs sur le continent qui créent des solutions aux défies de l'Afrique de tous les jours en utilisant une approche pratique et l'esprit d'entreprise .

Il s'agit du Dr Nicolaas Duneas et Nuno Pires ( Afrique du Sud ) qui ont remporté 100.000 dollars pour l ' Altis Ostéogénique matrice osseuse ( Altis OBM ) la première la création au monde de porcine injectable dérivé dispositif médical BMP - un produit innovant pour le traitement des lésions osseuses par l'utilisation d'un implant biologique régénérative.

Selon la Fondation nationale contre l'ostéoporose d'Afrique du Sud (NOFSA), l'ostéoporose progresse en Afrique et particulièrement chez les femmes africaines, notamment en raison de l'urbanisation et d'un manque généralisé de sensibilisation. Les femmes sensibles à leurs mensurations surveillent de plus en plus attentivement leur poids, ce qui impacte de manière négative la densité de leurs os et augmente le risque pour elles de contracter des maladies osseuses

Sélectionnés parmi près de 700 candidatures issues de 42 pays, le Dr Nicolaas Duneas et M. Nuno Peres ont été distingués lors de la cérémonie de remise des prix de l'édition 2014 du Prix de l'innovation pour l'Afrique qui s'est déroulée à Abuja, au Nigeria.

 

Source : www.socialnetlink.org


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
amite
Partagé par : amite@France
VOIR SON BLOG 94 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

94
Publications

26133
J'aime Facebook sur ses publications

342
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.