Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Quand la vérité vaincra le mensonge : l'Afrique sera merveilleuse

  Société, #

- Pourquoi les Africains ne se développent pas avec leurs immenses richesses ?

- Pourquoi sommes-nous impuissants face à l'expropriation de nos richesses ?

- Pourquoi les Africains n'ont pas leur propre religion ?

- Quel bonheur avons-nous obtenu du christianisme et l'islam depuis des siècles ?

- A quoi nous servent-ils tous les diplômes obtenus ses 50 dernières années en Occident ?

 

Le plus grand temple de la religion africaine (le kimbanguiste) est situé à Nkamba dans le Bas-Congo sur l'un des plus beaux paysages de l'Afrique, qui est la base spirituelle de la lutte révolutionnaire de Simon Kimbangu en 1921 contre l'esclavage et le colonialisme transformé en néocolonialisme depuis 1960. L'église chrétienne kimbanguiste n'est pas l'œuvre de Simon Kimbangu en 1921 pour la libération de tous les Noirs. Nkamba est la capitale de la révolution africaine où Simon Kimbangu avait amorcée cette grande lutte de libération le 6 avril 1921 pour être arrêté le 12 septembre 1921 par la police politique coloniale belge. Ces mots doivent être publiés avec cette belle photo de Nkamba sous ma propre responsabilité, car je suis kimbanguiste de l'œuvre de Simon Kimbangu et pas chrétien kimbanguiste au service du néocolonialisme. Je respecte toutes les religions de ce monde selon la conception de chacune et ceci doit être réciproque à la religion africaine (le kimbanguisme) de Simon Kimbangu de 1921.

 

On qualifie d'anti-christ, tout Africain qui n'est pas chrétien, mais pas les 2 milliards des bouddhistes, le 1 milliard des musulmans, des millions d'indous, des millions des Juifs, etc...et leur religion respective est respectée dans le monde. Aujourd'hui les Africains sont plus chrétiens que les Occidentaux, alors que le bilan moral de cette religion est négatif, car elle nous a apporté l'esclavage outre atlantique, le vol, le mensonge, la prostitution, la pédophilie, les guerres, les crimes, la soumission pour nous soustraire nos richesses tranquillement par les pouvoirs occidentaux. Quand nous traversons la Méditerranée pour le continent chrétien et des droits de l'homme, c'est l'humiliation qui nous accueille au nom sacré des sans papiers, des expulsions menottées et escortées par la police esclavagiste à bord des avions où se trouvent les pillards en business classe avec des champagnes et plats des langoustes, rappelant la tragique traversée forcée de l'Atlantique durant les siècles d'esclavage chrétien à la seule différence que nous ne sommes pas jetés dans l'espace comme à l'époque dans l'océan pour engraisser les requins de l'Atlantique. Selon la doctrine chrétienne et islamique, c'est Dieu (Allah) qui décide sur ses créatures. Mais avant le christianisme, les Africains ont vécu l'esclavage islamique. L'arrivée des Occidentaux et leur religion furent comme une délivrance à cet esclavage. Que dire de ces deux religions face aux Africains ?

L'Afrique est-elle le dépôt central des immenses richesses de Dieu Tout Puissant pour satisfaire tous les besoins technologiques de ses êtres humains les plus chers et aimés auxquels il a décidé dès la création de la terre et l'univers qu'ils viennent prendre quand ils veulent et comme ils veulent ?

Pourquoi les Africains n'ont aucun regard au bouddhisme et l'indouisme qui ne leur ont jamais fait le moindre mal ? Ces deux religions étaient présentées aux Africains par les chrétiens et les musulmans comme magie du Diable à ne pas s'en approcher. Durant les siècles, beaucoup des Africains furent exclus de leur famille pour être livrés aux esclavagistes outre atlantique et aux travaux forcés coloniaux pour avoir citer les noms de Bouddha et Indou. Voilà une autre face de la colonisation mentale en Afrique par où les Africains sont obéissants aux ordres des pouvoirs occidentaux depuis des siècles.

Les préceptes chrétiens et islamiques sont un frein pour la libération des Africains. Comme aucun de nous sans distinction raciale n'échappera au procès de Dieu après la mort selon ces mêmes préceptes, nous dirons à Dieu que le monde est injustice à cause de lui-même le décideur suprême. Personnellement je pense toujours lui rappeler cette remarque terrestre, car je ne lui fais aucun mal en se battant pour vivre en paix, en justice et en amour avec tout le monde sans distinction raciale. Mgr Desmond Tutu à un journaliste sur la question : pourquoi se battait-il contre l'apartheid ? Il répondit : Nous avons besoin de notre part de gâteau sur la terre, car il n'y a pas de gâteau au ciel. L'Africain a-t-il compris ?

C'est pénible en pensant à ma fille, diplômée universitaire au Congo devenir aide à domicile (boy) en Belgique pour entretenir les maisons et les vieillards des Occidentaux.

De même l'une de mes proches, diplômée universitaire au Congo avec longue expérience de magistrat et d'un service de sécurité publique au Congo comme haut cadre, devenir aide à domicile (boy) en Belgique, car il n'y a d'égalité entre Belge et Africain, en dehors de leur accorder la nationalité belge pour très bien les conserver dans l'esclavage moderne. Ces deux exemples ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan africain de sous-développement et de l'hypothétique paradis occidental avec le mensonge contre leurs ouvriers de race blanche, exploités par les riches occidentaux au nom de la liberté politique qui n'améliore rien dans leur vie quotidienne.

Extrait d'exhortation de Simon Kimbangu aux Noirs le 10 septembre 1921 : Avec mon arrestation commencera une période terrible d'indicibles persécutions pour moi-même et pour un grand nombre de personne. Les autorités gouvernementales vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l'œuvre que j'ai accomplie. Certes, ma personne physique sera soumise à l'humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du monde des ténèbres qui nous colonisent, car j'ai été envoyé pour libérer les peuples Kongo et la race noire du monde. Le Kongo sera libre et l'Afrique aussi. Mais les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l'Afrique travailleront au bénéfice des Blancs.

Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur les conseils des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il faudra une longue période pour que l'homme noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée que la race noire.Continuer à lire la bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les actes de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les principes moraux contenus dans ce livre. Il faudra qu'un voleur soit saisi avec l'objet qu'il a volé. Nous aurons notre propre livre sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la race noire et les peuples Kongo. La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde européen. Elle ne saura plus les principes maritaux de ses ancêtres. Elle ignorera sa langue maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos langues maternelles. Venez ! Oh ! Dieu le Père Tout-Puissant ! Je vous appelle, ainsi que tous les Anges de la guerre, afin de conduire un combat contre ce monde des ténèbres !Gare à ceux qui continuent à renforcer l'esclavagisme et la colonisation des peuples Noirs !Je demande à ce que la guerre éclate encore en Europe, pour que la race noire se réveille et puisse revêtir une maturité qu'elle avait perdue depuis les temps les plus reculés !

Kimbangu disait aux Noirs : faites ce que je dis et suivez mon exemple ; Les missionnaires chrétiens disaient aux Noirs : faites ce que nous disons et non ce que nous faisons.

 

Le 12 septembre 1921, il est arrêté par des colonialistes qui le pourchassaient depuis avril 1921. Condamné à mort par un tribunal militaire, les missionnaires chrétiens colonialistes exigèrent son exécution par pendaison publique comme exemple aux Noirs, pour que cela ne se répète plus. C'est ça l'amour chrétien contre une personne non violente qui luttait pour la justice entre les êtres humains. Cette peine sera modifiée en prison à vie, ainsi Kimbangu sera détenu dans des conditions cruelles au Katanga à 3.000 Kms de Nkamba.

Ses partisans sont relégués sous haute surveillance policière dans des localités isolées de la forêt équatoriale à partir de 1500 Kms de Nkamba avec interdiction de citer le nom de Kimbangu dans toute la colonie belge du Congo. Il mourut en prison coloniale le 12 octobre 1951 après 30 ans et 1 mois de captivité sans droit de visite.

Le 24 décembre 1959, la veille de la date créée par des Romains pour la naissance de Jésus Christ ou 6 mois avant l'indépendance du Congo le 30 juin 1960, le kimbanguisme est reconnu comme église chrétienne par les colonialistes après avoir christianiser avec exagération ses partisans pendant 38 ans et étouffer la lutte de libération des Noirs pour laquelle Kimbangu est mort en détention et le proclamer envoyé spécial de Jésus Christ sur la terre. C'est ça l'arrêt temporaire de la révolution africaine contre l'injustice coloniale transformée en néocolonialisme pour combien de temps encore ?

Comme dit Amundala Wabisa : la colonisation mentale est très dangereuse " Les Africains l'ont connue, elle se transmet de génération en génération. C'est la religion colonisatrice. Les maîtres sont partis, les Africains sont restés plus colonisateurs par eux-mêmes en se transmettant l'idéologie voulue par leurs colonisateurs.

Or, Jésus avait dit : je suis venu libérer les brebis perdus d'Israël "son peuple" et non les peuples africains ". C'est pourquoi, nous, Africains devons se doter de notre mythe fondateur qui se compose de ce refus d'être dominé par un autre peuple. Le jour qu'on aura cette indépendance mentale, qu'on valorisera nos cultures, nos religions et nos langues, ça sera le début de libération d'Afrique. On ne peut pas se développer avec la culture, la religion et la langue de son colonisateur.

Les Africains doivent utiliser leur savoir. Ceux qui ont étudié les sciences humaines et naturelles, la chimie, mathématiques, physique, médecine, etc...devront inventer une stratégie et une reforme scolaire appropriée aux valeurs culturelles africaines pour s'imposer à la domination des autres races.

Le kimbanguisme une religion ? Oui ! Mais sur la même égalité et respect avec le christianisme, l'islam, le bouddhisme, l'indouisme et le judaïsme devant Dieu. Elle n'est pas colonisatrice : Nous aurons notre propre livre sacré est la parole de Kimbangu parce qu'il avait compris le livre que nous avaient apporté les colonisateurs car le voleur a été saisi avec l'objet qu'il a volé. La doctrine révolutionnaire de Kimbangu est la vérité entre toutes les races humaines sans complexe. Voilà comment la vérité vaincra le mensonge et l'Afrique sera merveilleuse où les êtres humains vivront sans distinction raciale ni rapine des richesses qu'elle regorge.

Comment ceux qui prétendent être kimbanguistes ne se retrouvent-ils pas dans la lutte révolutionnaire de Kimbangu contre l'esclavage et la colonisation amorcée à Nkamba en 1921 ?

Et pourtant c'est cette alliance qui va libérer tous les Noirs. C'est révoltant de voir beaucoup des responsables kimbanguistes par leur conduite, soutenir le néocolonialisme contre l'oeuvre de Kimbangu en 1921.

Une trahison intolérable que l'histoire ne cachera jamais. Mais, il n'est pas tard de se racheter

Et pourtant c'est cette alliance qui va libérer tous les Noirs. C'est révoltant de voir beaucoup des responsables kimbanguistes par leur conduite, soutenir le néocolonialisme contre l'oeuvre de Kimbangu en 1921.

Une trahison intolérable que l'histoire ne cachera jamais. Mais, il n'est pas tard de se racheter.



Source : archives-lepost.huffingtonpost.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
yaya
Partagé par : yaya@Burkina Faso
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

15081
J'aime Facebook sur ses publications

203
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.