Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Quand un groupe colombien reprend un classique du ndombolo

  Musique, #

Les musiciens colombiens de Bazurto All Star ont repris " Etat Major " du groupe congolais Extra Musica et ça déchire !

 

Il y a 15 ans, qui aurait cru que le ndombolo traverserait les frontières géographiques de l'Afrique et dépasserait les barrières de la communauté afro pour atterrir dans les oreilles d'une bande de musiciens originaires de Colombie ? À croire qu'on a vraiment sous-estimé la force de cette musique.

En 1999, le groupe congolais Extra Musica sortait le désormais classique " Etat Major" , un morceau de ndombolo comme on en fait plus qui a conquis les fans du genre et même les novices. Si le morceau reste un incontournable, certains l'ont peut-être déjà oublié. Petit rafraîchissement :

Ah la belle époque où on tournait des clips dans la rue avec les moyens du bords... Et ces polos de la marque Fubu : very rare. Comment ne pas être séduit par tant d'authenticité et de musicalité ? Le groupe colombien Bazurto All Star lui n'a pas pu resister et a choisi de rendre hommage au groupe quinze ans après la sortie de leur tube. Rebaptisé El Bololo, le morceau reprend tous les codes du ndombolo mais cette fois-ci c'est chanté en espagnol et sur la plage que ça se passe. Les musiciens ont transformé le classique en véritable tube de l'été et lui ont par la même occasion donné une seconde vie. Chapeau !



Source : fr.trace.tv


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Killyan
Partagé par : Killyan@France
VOIR SON BLOG 55 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

55
Publications

3695
J'aime Facebook sur ses publications

310
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.