Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Qui est Chris Rock, le présentateur des Oscars 2016 ?

  Culture & Loisirs, #

La nouvelle est tombée cette semaine : Chris Rock va présenter la cérémonie des Oscars 2016. Si aux Etats-Unis tout le monde connaît cette figure de la télévision (on l'a encore vu, en octobre, dans la série " Empire "), en France, on le connaît moins bien. Redécouvrez le parcours du trublion américain.

Des débuts d'humoriste
C'est grâce à ses spectacles de stand-up que Chris Rock se fait connaître. Pour tenir en haleine une salle entière quand il est sur scène, Chris s'inspire de son grand-père, qui était prêtre. Il intègre la troupe du " Saturday Night Live " en 1990. Il fera rire l'Amérique chaque semaine pendant trois ans. Il lance sa carrière au cinéma, mais ne décroche jamais de rôle important. Cependant, il est très présent à la télévision, enchaînant les rôles dans les séries. On compare son style à celui d'Eddie Murphy, qui le remarque et lui offre un rôle dans " Le Flic de Beverly Hills 2 ".


De la télé au cinéma
A la fin des années 90, tout s'enchaîne très vite. De 1997 à 2000, il est à la tête de sa propre émission télé, " The Chris Rock Show ", qui remporte un Emmy Award en 1999. Parallèlement, il tourne dans de nombreux films (" Dogma " de Kevin Smith, " A.I. Intelligence Artificielle " de Steven Spielberg), prête sa voix à " Madagascar " et même, en 2012, dans " 2 Days in New York " de Julie Delpy. Il crée la série " Everybody Hates Chris ", inspiré de son enfance, qui reçoit un accueil chaleureux de la critique. Elle est nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards.


Il parle de racisme
A plusieurs reprises, Chris Rock a pris la parole pour parler du racisme envers la communauté afro-américaine. Arrêté un jour pour excès de vitesse avec Jerry Seinfeld, il en plaisante plus tard : " Si tu n'avais pas été là, j'aurais eu peur. Oui, je suis célèbre, mais je reste noir. " Il fait débat, en 2014, avec ses propos dans le " New York Magazine ". Il affirme qu'il n'y a " aucune relation entre races. " " Les blancs sont fous ", fustige-t-il. Pour l'acteur, les blancs doivent " assumer les actions de leurs parents ", faisant référence aux années de ségrégation aux Etats-Unis.


Retour aux Oscars
Ce n'est pas la première fois que Chris Rock présentera les Oscars. En 2005 déjà, il était aux commandes de la cérémonie. Dans son discours d'ouverture, il tapait avec humour sur l'industrie du cinéma. Pour cela, il n'a pas été épargné par la critique. Mais le conseil d'administration des Oscars ne semble pas lui en tenir rigueur puisque dix ans après, Chris Rock sera le nouvel animateur de la cérémonie, un an après Neil Patrick Harris.



Source : www.elle.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kingJamal
Partagé par : kingJamal@USA
VOIR SON BLOG 17 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

17
Publications

563
J'aime Facebook sur ses publications

20
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.