Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Qui est Sibeth Ndiaye, celle qui a volé la vedette à Emma­nuel Macron dans le docu­men­taire de TF1??

  Politique, #

La diffu­sion, hier soir sur TF1, du docu­men­taire Emma­nuel Macron, les coulisses d'une victoire, a mis en lumière un person­nage clé de la garde rappro­chée du désor­mais ex candi­dat d'En Marche?! , Sibeth Ndiaye, sa char­gée des rela­tions avec la presse.

Des mois durant elle fut l'ombre d'Em­ma­nuel Macron quand celui-ci arpen­tait la France entouré d'une nuée de jour­na­listes. Sibeth Ndiaye se plaçait alors toujours entre eux et son patron pour rappe­ler qu'a­vant de lui adres­ser la parole, un brie­fing de sa part était de mise.

 

Car on ne badine pas avec les propos d'un candi­dat à l'élec­tion prési­den­tielle favori des sondages. C'est ce qu'a dévoilé entre autres, le film docu­men­taire du réali­sa­teur Yann L'Heno­ret, diffusé hier soir sur TF1. 200 jours à suivre le leader du mouve­ment En Marche?! dans son pari de rempor­ter l'élec­tion prési­den­tielle. Une campagne éclair qui a néces­sité l'in­ves­tis­se­ment total de ses colla­bo­ra­teurs parmi lesquels Sibeth Ndiaye, sa char­gée des rela­tions avec la presse. La jeune femme au carac­tère bien trempé qui a séduit bon nombre de télé­spec­ta­teurs?; certains d'entre eux n'hé­si­tant pas à louer sur Twit­ter l'in­ves­tis­se­ment sans faille qui l'a gouver­née tout au long de ces âpres mois de campagne.

Diplô­mée d'un DESS en écono­mie de la santé, c'est auprès de Claude Barto­lone que cette native de Dakar fait ses premières armes en intègre son service de presse au conseil géné­ral de Seine-Saint-Denis, qu'il préside à l'époque. Le trem­plin qui la propulse à Bercy où elle gère alors les rela­tions presse du ministre du Redres­se­ment produc­tif.

Cette mère de 37 ans, deve­nue française en juin 2016, qui s'est racon­tée au site Jeune Afrique à la fin du mois d'avril. L'oc­ca­sion pour elle d'évoquer sa rencontre avec Emma­nuel Macron : " Je l'ai rencon­tré pour la première fois à l'Ely­sée. Il était secré­taire géné­ral adjoint, et je travaillais pour Arnaud Monte­bourg. Il était d'un abord agréable, avec beau­coup d'hu­mour. Mais je n'ai pas eu à l'époque l'oc­ca­sion de travailler avec lui. "

Emma­nuel Macron qu'elle retrouve au minis­tère de l'Eco­no­mie et qui l'en­traîne dans son sillage au moment de la créa­tion du mouve­ment En Marche?!.Une infi­dé­lité pour la jeune femme encar­tée au Parti Socia­liste depuis 2002 (juste après l'ac­ces­sion de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élec­tion prési­den­tielle), passée avant par l' Unef. Mais c'est ainsi, le projet " ni droite, ni gauche " lui plaît et l'homme surtout.

Le nouveau président de la Répu­blique dont elle se sent très proche plus encore après qu'elle fut frap­pée par un drame et que ce dernier eut une atten­tion très touchante : " Je me rappelle toujours avec émotion qu'au décès de ma mère, il avait eu la déli­ca­tesse de m'offrir un livre de Roland Barthes, Jour­nal de Deuil. Il m'a servi de livre de chevet pendant de longs mois. "

Dès lors, la jeune femme dont le prénom signi­fie " celle qui a remporté beau­coup de combats " en langue diola, entre dans le premier cercle de l'an­cien banquier d'af­faires. Au point d'en­tre­te­nir de très bons rapports avec son épouse Brigitte et d'être à l'ins­tar de cette dernière, l'une des seules personnes à oser lui dire la vérité quand les choses dysfonc­tion­naient dans la campagne. Une force de carac­tère, fruit d'un parcours qui l'aura notam­ment fait rencon­trer enfant, le clan Chirac, de quoi bouillir très tôt d'am­bi­tion.

 



Source : www.gala.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
binbin
Partagé par : binbin@France
VOIR SON BLOG 119 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

119
Publications

31063
J'aime Facebook sur ses publications

563
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.