Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Quimper Penhars en fête, ça démarre aujourd'hui

  Evènement, #

Cela fait une trentaine d'années que Penhars propose, début juin, de faire la fête. " Un temps fort que tout le quartier attend. C'est un moment important d'échanges entre amis, voisins, d'échanges culturels, de rassemblement. Et, cerise sur le gâteau, tout est gratuit ", souligne avec plaisir Robert Tanguy, le président du conseil d'administration de la MPT de Penhars. Si la MPT est le chef d'orchestre de cet événement, c'est tout le quartier qui se mobilise pour son organisation. 25 associations, 80 bénévoles participent à la réussite de la fête, aidés en cela par de nombreux partenaires institutionnels.

 

Dry et Black M

Début des festivités ce mercredi après-midi, dédié aux jeunes et aux familles. Jeux, initiations, cirque, le tour du monde des soupes... Le ton sera donné et donnera envie de poursuivre l'aventure. Jeudi, le bagad de Penhars et le Kolektif Istanbul présenteront leur toute dernière création, Bagad Istanbul, qui sera au festival de Cornouaille en juillet. Musique toujours, vendredi, avec une soirée dédiée aux cultures urbaines, rap et hip-hop.
À l'affiche, les jeunes du Local Musik, du street dance avec The Rookies et, sur la grande scène, Dry et Black M, membre de Sexion d'Assaut. " Des grosses pointures que nous sommes fiers d'avoir ce soir-là ", précise Malik, responsable du Local Musik.
Samedi, la fête verra se succéder un nombre impressionnant d'artistes et de compagnies. Le Zingueurs'Band, l'école de cirque Balles à Fond, le Conservatoire de musiques, Fracasse de 12, les Scopitone et Cie, Tango Sumo, la Cie El Kerfi, pour ne citer qu'eux, se relaieront pour le plus grand plaisir du public.
En soirée, Natalia Doco, née en Argentine, chantera les titres de son dernier album. Jaqee and Band, chanteuse à la voix de velours, qui revisite le gospel par du reggae old school des années 70 et de la soul, transportera le public avec ses rythmes chaloupés. Un plateau féminin qui clôturera en beauté cette édition de La rue est vers l'art.

Du 4 au 7 juin, autour de la MPT de Penhars, 39 boulevard de Bretagne. Rens. : 02 98 55 20 61. www.facebook.com/mptpenharsevenements
C'est gratuit.[



Source : www.cotequimper.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
diderot
Partagé par : diderot@USA
VOIR SON BLOG 97 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

97
Publications

5146
J'aime Facebook sur ses publications

198
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.