/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Rama Yade : quand Alain Juppé était Premier ministre, "en 3 mois, la France était ingouvernable"

  Société, #

Candidate à la présidence de la République, Rama Yade était l'invitée de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier, avec la presse quotidienne régionale. Elle a écorché le bilan d'Alain Juppé lorsqu'il était Premier ministre et a défendu sa proposition de "société providence".

"Les sondages ne font pas l'élection." Candidate à la présidence de la République, Rama Yade ne voit pas en Alain Juppé, grand favori dans les enquêtes d'opinion, une solution idéale.


"C'est aussi le bilan qui doit parler, a expliqué Rama Yade. J'ai le souvenir qu'Alain Juppé a été Premier ministre de la France et qu'au bout de 3 mois, la France était ingouvernable. Quel est le projet d'Alain Juppé ? Je ne le sais pas."

L'ancienne ministre se lance dans la course à la présidentielle, hors des primaires de la droite et du centre, pour défendre un nouveau projet, considérant que "l'Etat providence est à bout de souffle" et qu'il "faut passer à autre chose".

Rama Yade propose "une forme de décentralisation citoyenne, c'est-à-dire que l'on passe de l'Etat providence à la société providence", qui consiste à confier aux associations "les missions où l'Etat échoue, comme l'insertion des détenus, le placement des chômeurs ou le soutien scolaire".

Elle prône l'élection de "personnalités beaucoup plus neuves" à la tête de l'Etat, des personnes "qui ont encore envie de faire quelque chose" : "Quand on met 40 ans à obtenir le fameux poste, c'est le bâton de maréchal, on n'a plus envie de rien faire, pendant 5 ans, on se réjouit d'avoir été élu et il ne se passe rien."



Source : SudOuest.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Samir
Partagé par : Samir@Belgique
VOIR SON BLOG 27 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

27
Publications

745
J'aime Facebook sur ses publications

22
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.