Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Razel décroche un contrat de 48 milliards FCfa pour construire le canal du Mfoundi, au Cameroun

  Business, #

 

(Agence Ecofin) - La société française Razel a rejoint la chinoise Anhui Shuian Constructions Group, sur le projet de construction du canal du Mfoundi, un fleuve qui traverse Yaoundé, et dont le débordement du lit cause souvent des inondations dans la capitale camerounaise.

En effet, après avoir confié une première partie des travaux à réaliser (infrastructures connexes) à la société chinoise susmentionnée, pour un montant de 10,8 milliards de francs Cfa, la Communauté urbaine de Yaoundé vient d'attribuer un contrat de 48 milliards de francs Cfa à la société française Razel, pour la réalisation du gros œuvre sur ce projet.

Pour rappel, la construction du canal du Mfoundi fait partie du Programme d'aménagement de Yaoundé (Pady), qui est aujourd'hui à sa 2 ème phase. Pour cette phase, le gouvernement a obtenu un financement de 52,5 milliards de francs Cfa de l'Agence française de développement (AFD).

La première phase de ce projet avait déjà permis de construire 3,5 km du canal. Elle avait été financée à hauteur de 22,3 milliards de francs Cfa par la Banque africaine de développement (BAD), et avait officiellement induit la création de 1800 emplois directs et indirects.

 

Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ralitou
Partagé par : ralitou@Guinea
VOIR SON BLOG 17 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

17
Publications

2174
J'aime Facebook sur ses publications

28
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.