/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

[Reportage] Tanya de Souza, le rêve américain

  Sport, #

Tanya de Souza est une jeune gardienne de but française de 21 ans, formée au club de Juvisy. En 2014, cette joueuse très prometteuse décide de donner un tournant plutôt surprenant à sa jeune carrière. Retour sur un parcours très atypique.

Tanya de Souza vit maintenant sur un autre continent. C'est aux Etats-Unis, et dans l'université de Mississippi State qu'elle choisit de poser ses valises. Un choix de carrière, mais également un choix de vie qui lui permet de continuer ses études, tout en continuant d'exercer sa passion.

 

Au pays de l'oncle Sam, le football féminin est en pleine expansion. Vainqueurs de la coupe du monde 2015 au Canada, les Américaines mettent de plus en plus de moyens pour se former et se développer au plus haut niveau. C'est l'un des facteurs qui a influencé sa décision. Après une première année d'adaptation, que ce soit au niveau du style de jeu ou de la langue, Tanya s'affirme et commence à prendre goût à sa nouvelle aventure.

Passée par les catégories U16, U17 et U19 de l'Equipe de France, Tanya de Souza a pour objectif de devenir professionnelle au Etats-Unis et pourquoi pas intégrer le groupe France pour la prochaine coupe du monde 2019 qui aura lieu en ... France.

Réalisé par : Antoine CORBELLI et Ayrton DOBOSSOU.

Crédit photo : Mississippi State University



Source : GO IN SPORTS


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Aicha
Partagé par : Aicha@Allemagne
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1612
J'aime Facebook sur ses publications

28
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.