Robert Smith, le milliardaire afro-américain qui parraine l'éducation des écolières de Chibok

  Culture & Loisirs, #

Le milliardaire afro-américain, Robert Smith, parraine l'éducation de 24 écolières de Chibok, à l'Université américaine, Yola, dans l'Etat d'Adamawa au Nigeria.

Son identité a été révélée mercredi par Garba Shehu, assistant spécial senior des médias, au président nigérian Muhammadu Buhari, lors d'une rencontre avec des journalistes à Abuja.

 

M. Shehu a également révélé, que le richissime homme propose d'assumer la responsabilité des 21 filles libérées en octobre et de toutes les autres qui, "espérons-le, seront finalement libérées ".

QUI EST ROBERT SMITH?

C'est un homme d'affaires de 54 ans, qui a fréquenté de bons collèges américains tels que les universités de Cornell et Columbia. À Cornell, il a obtenu un baccalauréat en génie chimique et un MBA à Columbia. Il vit à Austin, au Texas.

Selon une courte biographie écrite sur lui par Forbes, il était le fils de détenteurs de doctorat. Smith a ouvert sa propre boutique d'actions privées, Vista Equity Partners, en 2000. La société devrait coûter plus de 26 milliards de dollars.

" Neuberger Berman a racheté une participation dans la société Austin (Texas) de 16,9 milliards de dollars (actifs), la mieux connue pour la mise au point des tenues de logiciels d'entreprise, en juillet 2015 ", a déclaré Forbes.
Forbes l'a classé comme étant le 274ème homme le plus riche aux États-Unis, le 27 décembre, avec une valeur nette de $ 2.5 milliards. Il est classé 688e dans le monde. Quelques autres rapports ont mis sa valeur nette à 3 milliards de dollars.

C'est un homme d'affaires qui a bati personnellement sa propre réputation, Il s'est fait de l'argent dans des investissements de capital. Il a lutté très tôt pour obtenir ce qu'il voulait.

robert-smith

Selon son histoire, en tant que junior à l'East High School de Denver dans les années 1970, il a montré une fascination pour la discipline : Informatique.

En septembre, il a fait don de 20 millions de dollars au Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaine. Son don privé, tel que rapporté par Washington Post, a été le deuxième plus grand derrière celui de Opral Winfrey, la plus riche afro-américaine, qui a donné 21 millions $.

Smith a reçu le Prix d'excellence Reginald F. Lewis, "l'humanitaire de l'année de la Fondation Robert Toigo et le Ripple Award of Hope de Robert F. Kennedy des droits humains ".

robert-smith

Smith a également reçu un doctorat honorifique en affaires internationales de l'American University School of International Service. Il a fondé Project Realize- appelé "Free Market Philanthropy" - afin de combiner les meilleurs éléments du système de libre entreprise américaine.

Pas étonnant, qu'il soit prêt à aider les écolières de Chibok à sortir de leur situation difficile et leur donner une éducation de rêve.

afrikmag



Source : Galsen221



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fifame
Partagé par : fifame@Bénin
VOIR SON BLOG 280 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

280
Publications

95143
J'aime Facebook sur ses publications

1831
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK