Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Sept choses que les Africains ne veulent plus

  Société, #

Les Africains veulent sortir des guerres et de la famine. Ils veulent qu'on arrête de piller leurs richesses. La jeunesse africaine a plein d'idées et se bat chaque jour pour améliorer le quotidien de milliers d'africains en créant leurs propres entreprises. Voici 7 choses que les africains ne veulent plus.

1- Les guerres

Le sang de notre peuple a assez coulé. Pour des raisons personnelles, certains chefs d'Etat créent des guerres ethno-politiques pour s'accaparer du pouvoir. Les Africains veulent la paix et refusent de perdre encore leurs frères ou leurs sœurs.

2- Les africains disent NON au chômage.

Il y a beaucoup de jeunes diplômés qui cherchent du travail. Laissez la jeunesse africaine entreprendre. Vous avez les moyens financiers pour les aider. Encouragez-les, Formez ces jeunes à l'entrepreneuriat. Arrêtez de piller les richesses de ce continent.

3- Plus de bourses pour les étudiants africains.

La jeunesse africaine est talentueuse. Elle a besoin des bourses d'études de la part des gouvernements africains pour améliorer leurs compétences

4- Les chefs d'Etat qui ne veulent plus quitter le pouvoir.

Dès qu'ils arrivent au pouvoir, ils veulent appliquer la dictature. Ils amassent des biens et ils augmentent les impôts.

5- Le manque d'infrastructures sanitaires

Dans certaines régions, il n'y a pas de centre de santé, il faut marcher des kilomètres pour recevoir des soins. Il est important de rapprocher les centres médicaux des lieux d'habitations pour le bien-être des populations.

6- Les pénuries d'eau et d'électricité

En 2017, Il y a des endroits où il n'y a pas d'eau potable. Le courant est quasi inexistant. Il y a des coupures d'eau et courant qui durent des semaines.

7- Le monopole de l'information

Certains gouvernements africains veulent empêcher leurs citoyens de s'informer. Ils vont jusqu'à couper l'accès à internet ou aux réseaux sociaux pour empêcher leurs populations de connaître la vérité sur la gestion de leurs pays.

LARISSA K .AFRK.MAG



Source : Leral.net | S'informer en temps réel


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
mamad
Partagé par : mamad@France
VOIR SON BLOG 60 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

60
Publications

6784
J'aime Facebook sur ses publications

119
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.