/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Hommage à MANDELA au SOLIDAYS 2014

  Evènement, #

Solidays 2014 : Rendre hommage à Nelson MANDELA à travers 80 concerts pour "continuer le combat" contre le SIDA

Le voile a enfin été levé sur l’ensemble de la programmation de Solidays qui se déroulera du vendredi 27 juin au dimanche 29 juin sur l'hippodrome de Longchamp à . Chaque année, les recettes de ce festival  permettent de financer des programmes d'aides des malades du sida, en  comme à l’étranger. 


En 2013, Solidays a permis de récolter 2 millions d’euros dans plus de 20 pays. 


Cette année encore entre rock, folk et électro, de jour comme de nuit, de nombreuses têtes d'affiche et de jolies découvertes vont se croiser sur scène. 

S'il est difficile de les citer tous, de nombreux coups de cœur sont attendus en journée comme Talisco et son rock-folk romantique, Jabberwocky portée par le tube Photomaton ou encore Kobo Town avec un groove tropical en provenance des froides contrées canadiennes. A ne pas manquer, Lyre le Temps qui va chauffer l'ambiance avec un hip-hop mâtiné de jazz swing et d’électro. Pour les amateurs de rock, il faudra absolument suivre Klink Clock... 

L'idée de ce festival est aussi d'ouvrir ses portes à des artistes moins confirmés mais lauréats des Tremplins Ile-de-France, de Paris Jeunes Talents et des Musiciens du Métro. A écouter, Mary May, Sarah Celestic Club, Bel Plaine ou encore Mathilde Forget et le Garçon d’Argent. 

Au programme des nuits blanches, de 23 heures jusqu'au petit matin, l’électro-punk-rock de Nasser, les sets électriques de PFEL, l’afro-house de Mo Laudi ou encore la déferlante électro-techno de Pulpalicious, le caliente latino-américain d’El Hijo de la Cumbia mais aussi l’explosion drum’n’bass de Tambour Battant.... Sans oublier la Green Room et ses Dj’s d’exception : Erol Alkan, Yuksek, Synapson Live, Get A Room!, Acid Arab, Ghost Culture, Cosmic Machine Odyssey, Le Tournedisque, The Mekanism, Mawimbi Crew, Crayon, Tsugi Crew et Dada Disco. 

Autre temps fort, un bel hommage à Nelson Mandela sur la grande scène du festival avec le spectacle musical « Madiba » de Jean-Pierre Hadida. Au programme : danses et chants traditionnels pour une ode militante à l’homme d’exception africain. 

Retardataires, dépêchez-vous. Les Pass 2 jours sont déjà épuisés et les Pass 3 jours devraient l’être très prochainement. Sans parler du camping et de la journée du samedi qui sont proches d’afficher complet.



Source :www.leparisien.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ulzias2001
Partagé par : ulzias2001@France
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

655
J'aime Facebook sur ses publications

34
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.