/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

START-UP: Gossy Ukanwoke le Mark Zuckerberg Nigérian

  #TDI, #

A 23 ans, où beaucoup de gens dans le monde sont encore à l'université, Gossy Ukanwoke avait déjà créé son start-up.

Le jeune entrepreneur est le fondateur de l'Université américaine de Beni (BAU), la première université privée en ligne du Nigeria. Lancé à la fin 2012, l'école permet aux étudiants d'accéder à leurs cours à n'importe quel moment de la journée avec n'importe quel appareil connecté à Internet.

«Nous offrons des programmes exécutifs pour les diplômés qui cherchent un emploi et voulons construire leur curriculum vitae, ou des gestionnaires qui veulent grimper dans la hiérarchie de leurs entreprises», explique Ukanwoke, qui a maintenant 25 ans.

 

Le Mark Zuckerberg du Nigeria

 

L'idée de Ukanwoke pour cette création a commencé avec son entreprise en ligne précédente appelé les étudiants du Cercle , un site éducatif de réseautage social, il l'avait lancé dans tout l'université et permet aux apprenants d'interagir et accéder aux ressources libres de grandes écoles.

"Quand j'ai créé étudiants Cercle en 2010», explique Ukanwoke, «j'ai découvert que ... beaucoup ont été à la recherche de certificats, en espérant qu'ils pourraient obtenir quelque chose qu'ils pourraient utiliser pour trouver peut-être un emploi ou obtenir une promotion au travail.

«Il y avait un besoin pour une nouvelle institution à être créée au Nigeria», ajoute Ukanwoke, qui a été une fois décrit par Forbes comme «Mark Zuckerberg du Nigeria."

Maintenant, après 18 mois dans sa nouvelle entreprise commerciale, Ukanwoke a embauché 10 instructeurs et compte environ 200 élèves, avec un âge moyen de 26 ans.

Mais le voyage du démarrage jusqu'à présent n'a pas été sans défis. Une loi nigériane demande aux universités d'avoir un campus physique, c'est pour cela que l'année dernière Ukanwoke est allé acheter un terrain dans l'Etat de Benue du pays dans le but de construire un campus privé pouvant accueillir environ 10.000 étudiants.

 

Gossy Ukanwoke, Université Beni américain

Le lancement du projet est prévu pour l'année prochaine, mais en attendant, les cours en ligne sont en hausse et le fonctionnement - un programme en ligne de 12 semaines peut coûter entre 100 $ et 300 $. Parmi les cours offerts il y a la diplomatie d'entreprise, marketing mondial, le leadership et la gestion, le journalisme numérique, la gestion de projet et de l'entrepreneuriat et de l'innovation, qui est la classe la plus populaire de l'université.

 

Source: edition.cnn.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jean-pierre
Partagé par : jean-pierr...@Argentina
VOIR SON BLOG 9 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

9
Publications

735
J'aime Facebook sur ses publications

48
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.