/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Stephen King embauche Idris Elba et McConaughey dans The Dark Tower

  People, #

La patience de Stephen King a fini par payer. Une adaptation cinématographique de sa saga, La Tour sombre, se trame depuis près de dix ans, sans que le projet se concrétise. Durant une décennie, le film n'a cessé de changer de mains, de studios, de réalisateurs, pour enfin aboutir. Le maître du fantastique a confirmé le casting sur son compte Twitter. Idris Elba sera Roland Deschain, le dernier pistolero à la recherche de la Tour sombre. Il donnera la réplique à Matthew McConaughey, " l'homme en noir ", un mystérieux sorcier qui fait figure de grand méchant de l'aventure.

" L'adaptation du livre au film a été un loooong voyage, a confié Stephen King au magazine Entertainement Weekly. Quand on y pense, j'ai commencé à écrire ces histoires en dernière année à l'université, assis au bord de la rivière du Maine, et maintenant c'est en préproduction. Je suis enchanté et un peu surpris. " L'auteur a commencé sa saga en 1970. Il a d'abord écrit cinq récits distincts qui seront ensuite rassemblés dans un livre en 1982. Fasciné par Le Seigneur des anneaux, Stephen King avait pour ambition d'écrire dès ses années universitaires sa propre épopée qui marquerait la littérature. Par peur de plagier Tolkien, il a préféré attendre le bon moment pour se lancer. L'étude d'un poème de Robert Browning, Le Chevalier Roland s'en vint à la tour noire, fut l'élément déclencheur.

Une quête obsessionnelle

La Tour sombre est une saga de huit livres qui devraient lier les destins d'Idris Elba et Matthew McConaughey pendant plusieurs années si l'ensemble de l'oeuvre est adapté. La réalisation et le scénario ont été confiés à Nikolaj Arcel (scénariste de A Royal Affair, Millenium). Le cinéaste partira dans un peu moins de deux mois avec son équipe tourner en Afrique du Sud. " Selon moi, La Tour sombre est un mélange de science-fiction, de fantaisie et de roman contemporain. C'est une association très estampillée Stephen King ", a insisté Arcel, qui devra composer avec la vision de l'écrivain. L'auteur de La Tour sombre est aussi producteur. Il gardera un oeil sur son oeuvre. Il a déjà imposé un desiderata : que le film commence avec la première phrase du premier roman. " Ça doit commencer ainsi. J'ai insisté là-dessus ", a-t-il révélé.

L'histoire, en revanche, ne commencera pas par le début mais par le milieu... " Le film commencera au milieu de l'histoire plutôt que par le commencement, ce qui pourra déplaire à certains fans, mais ils s'en remettront parce que l'intrigue est ainsi ", a décrété Stephen King, catégorique. La Tour sombre met en scène un monde en ruine qui ressemble à notre Terre dont l'aspect ressemblerait davantage au Far West américain. La magie règne sur ce territoire désertique. La contrée du protagoniste, Roland, a disparu. Pour guérir les maux de sa planète, il se met en quête de la tour sombre, sorte d'eldorado où tous les mondes sont possibles. Le héros entraîne des compagnons de route dans son aventure obsessionnelle. Prévu sur grand écran le 13 janvier 2017, The Dark Tower a le potentiel pour devenir le rival direct de Star Wars.



Source : Le Point


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jack
Partagé par : jack@Canada
VOIR SON BLOG 38 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

38
Publications

1151
J'aime Facebook sur ses publications

70
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.