Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Supériorité mal placée

  Société, #

De nationalité française mais au fond  Guadeloupéen et surtout Africain car c’est de là que vient mon corps de couleur « marron ». j’ai réalisé que je réfléchis peut être un peu trop. A chaque situation auxquelles je fais face, je suis obligé de mener une réflexion intérieure  que je ne communique pas aux autres, et ces situations peuvent être vraiment banales des fois, mais c’est plus fort que moi.  Souvent je me dis peut être que je suis fou. Donc afin d’évacuer tout ce que je pense j’écris.

J’écris en français car à l’école ils ne m’ont pas appris à écrire une autre langue que celle-là. Je parle français car à l’école ils ne m’ont pas appris à parler une autre langue que celle-là. Je vie en France car mon île la Guadeloupe en ai un département depuis 1946.

La société mondiale dans laquelle nous vivons est basée  sur le mensonge et  le vice. Au début étaient deux individus, mais l’un devait prendre le dessus sur l’autre pour imposer une force quelconque, ce qui a donné naissance à la supériorité de l’homme par rapport à la femme. Pourtant une femme peut bien être supérieure à un homme et vice versa, tout est juste une question de volonté : si une femme s’entraine plus que moi qui suis homme dans le même domaine rien ne l’empêchera d’être meilleure que moi.  Je suis un grand passionné de football, mais qu’est-ce qui empêche une footballeuse professionnel d’être bien meilleure que moi, de me donner des chocs brutaux lors d’une lutte physique pour le ballon ? RIEN du tout, car elle est entrainée confiante, et sure de ses capacités, et ce n’est pas mon statut d’homme qui déterminera si je suis plus fort ou pas mais les faits. Si aujourd’hui en 2015, l’homme est plus fort que la femme c’est parce que depuis bien longtemps l’homme s’est imposé pour faire croire que c’était lui le plus fort des deux.  Mais à force d’entendre que je suis le plus faible de la part d’un grand nombre de personne, je me ferai à cette idée ! Sans quoi on me prendra pour un fou.

Et ce rapport homme femme ne fut que le début d’une grande supercherie dans ce monde. Car plus tard l’homme de couleur clair réduira celui de couleur foncée en esclave, ce qui aura de fortes conséquences dans les territoires où vivent ces hommes foncés. Ils  seront considérés comme étant inférieur mais pourquoi ? A cause de leur couleur de peau qui sera qualifiée de noir, synonyme de terreur, d’obscurité, de négativité, de tristesse, de désespoir. Et à l’inverse eux seront les blancs, synonyme de pureté, de joie, de richesse, de gentillesse. Tout cela a fait que nous vivons actuellement dans un monde ou l‘individu qui aura la peau clair sera celle pour qui toutes les portes s’ouvriront  et celui qui aura « le malheur » d’avoir la peau foncé se verra fermé ces mêmes portes. De fait, nous vivons dans une pièce de théâtre colossale qu’est notre monde, ou les foncés se font passé un maximum pour clair(tissage,défrisage,mêche, valorisation de la couleur de peau la plus claire) afin de recevoir les mêmes traitements de faveur, et pouvoir se faire une place dans la société ou celui qui a des yeux bleus , une peau claire et des cheveux lisses est plus attirant. 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
danick.lator
Partagé par : danick.lat...@Guadeloupe
VOIR SON BLOG 1 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

1
Publications

53
J'aime Facebook sur ses publications

3
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.