Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Tamgho suspendu un an !

  Sport, #

Teddy Tamgho a été suspendu un an par la commission de discipline de la Fédération française d'athlétisme. Le spécialiste du triple saut a manqué trois contrôles antidopage en moins d'un an et demi.

 

Coup de tonnerre dans l’athlétisme français. Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho a été suspendu un an par la Fédération française d'athlétisme. Et ce pour ne pas s’être rendu disponible à trois contrôles antidopage en moins de 18 mois. Tamgho dispose de 45 jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

La commission de discipline de la FFA précise que l’athlète de 25 ans a manqué trois contrôles le 19 décembre 2012 et les 28 janvier et 18 mars 2014. Entre un contrôle manqué car il n’avait entendu «personne sonner ou frapper à la porte» et un autre loupé car il se trouvait à l’étranger, Tamgho a plaidé la «négligence» auprès de la commission de discipline qui a considéré «la bonne foi» de l’athlète au moment de le sanctionner. Alors qu’il risquait jusqu’à deux ans de suspension, Tamgho a écopé d’un an. Cette suspension prend effet à compter du 18 mars 2014, date de son 3e et dernier «no show». Il ne pourra donc reprendre la compétition que le 17 mars 2015. 

Cette suspension fait figure de nouveau nuage gris pour Tamgho dont l'horizon s’était pourtant éclairci il y a un an. Après 20 mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville droite et d’une suspension de six mois pour avoir agressé une athlète à l’Insep, il était revenu au premier plan en août 2013 en devenant champion du monde à Moscou grâce à un bon à 18,04 m (record de France). 3e athlète de l’histoire à dépasser les 18 mètres derrière Jonathan Edwards et Kenny Harrison, Tamgho avait cependant connu une fin d'année difficile avec une fracture du tibia gauche contractée en novembre. Avec cette blessure, le Parisien avait tiré un trait sur les prochains Championnats d’Europe à Zurich (12-17 août). Il sera en revanche à nouveau sélectionnable pour les Championnats du monde de Pékin dans un an (22-30 août 2015). 



Source : sport24.lefigaro.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
binbin
Partagé par : binbin@France
VOIR SON BLOG 119 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

119
Publications

31117
J'aime Facebook sur ses publications

563
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.