Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Tatouée, Miss Toulouse risque d'être écartée du concours Miss France

  People, #

Miss Toulouse 2015 pourrait ne pas participer au concours de Miss Midi-Pyrénées en octobre prochain. Pourquoi ? Parce qu'elle est tatouée, trop tatouée. Et le règlement de l'élection le stipule : seuls les dessins discrets sont autorisés. Ceux de la Toulousaine sont trop visibles.

Lucie Bras a rencontré Miss Toulouse 2015  

Ornella Bellorti, une habitante du Mirail, a été élue Miss Toulouse à Launaguet en mars dernier. A ce moment-là, ses quatre tatouages n'ont visiblement choqué personne. Mais maintenant qu'il faut prétendre à la couronne régionale et donc au concours national en décembre, le règlement s'applique à la lettre. Seuls les tatouages faciles à cacher sont autorisés. 

Or, cette assistante-puéricultrice de 23 ans, a quatre tatouages : le prénom de son père avec un symbole peace and love au poignet droit, une étoile au poignet gauche, le mot "dream" (rêve en anglais) écrit sur la poitrine et un "A" avec des ailes dans le bas du dos. C'est rédhibitoire pour le comité Miss France. 

"Quatre tatouages, c'est trop ! On peut en tolérer un, et encore cela dépend de la taille et de l'endroit où il se trouve".

— Antoine Lima, directeur du comité Miss France Midi-Pyrénées

Pourtant couronnée trois fois... avec ses tatouages

Ornella attend encore le courrier officiel du comité Miss France pour mettre un terme à ses espoirs. Mais elle ne comprend pas, ses tatouages ne l'ont pas empêchée de remporter la couronne de Miss Albigeois et de terminer dauphine de Miss Midi-Pyrénées l'an dernier.

Ornella est assistante-puéricultrice et voudrait devenir sage-femme. Lucie Bras © Radio France

Lors des scrutins précédents, elle n'a jamais caché au jury qu'elle était tatouée mais la jolie métisse a son astuce : trois couches de fond de teint clair avant d'appliquer une dernière couche foncée. Ses tatoos ne sont alors plus visibles à l'oeil nu. 

"Ma vie ne s'arrête pas au monde des Miss. J'ai un travail, un toit au dessus de ma tête, tout va bien. Mes tatouages, c'est à prendre ou à laisser, tant pis pour eux !" 

— Ornella Bellorti, Miss Toulouse 2015

L'élection de Miss Midi-Pyrénées doit avoir lieu le 9 octobre dans le Gers. La grande soirée Miss France, elle, se déroulera à Lille le 19 décembre.


Source : www.francebleu.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
celine
Partagé par : celine@Republique Dominicaine
Fan de la culture black
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

11129
J'aime Facebook sur ses publications

637
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.