Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Teddy Riner coûte-t-il trop cher ?

  Sport, #

Le judoka champion olympique Teddy Riner est-il trop payé par son club de Levallois-Perret?? C'est une des questions soulevées par la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France dans un rapport de mars sur la gestion du Levallois Sporting Club entre 2008 et 2013. Au cours de cette période, " la situation financière du LSC s'est sensiblement détériorée ", constate la CRC dans ce rapport daté du 3 mars, qui relève " la forte progression des charges de personnel, avec notamment le recrutement d'un judoka professionnel de tout premier plan mondial ". En 2010, le judoka a touché 192.682 euros, une rémunération brute qui a " progressé sensiblement les années suivantes " pour atteindre 429.293 euros en 2013, grâce à " des clauses contractuelles favorables ", comme " une part variable de sa rémunération en fonction de ses performances sportives. "

" Un champion, ça coûte cher ", répond le président du LSC, Bertrand Percie du Sert, qui assure avoir " tout fait " pour que le sportif " ne parte pas s'entraîner à l'étranger ". Il rappelle aussi que la star du judo s'entraîne au moins une fois par semaine dans cette ville huppée de l'Ouest parisien, que le logo du club est floqué sur ses kimonos et que figure à son contrat l'obligation de citer le LSC en interview et de rencontrer les jeunes adhérents. " C'est grâce à lui et aux champions qui l'ont précédé que le club a bâti sa réputation et attire autant de demandes d'adhésion, de Levallois et d'ailleurs. C'est aussi grâce à lui que l'on peut proposer le sport pour tous à des prix abordables ", insiste M. Percie du Sert.
Le rapport de la CRC pointe également d'autres problèmes?: la " participation active " sans " fondement " du maire et " président d'honneur " Patrick Balkany au conseil d'administration?; l'organisation de manifestations sportives commerciales dans des locaux municipaux mis à disposition " à titre gracieux " et qui devraient " donner lieu à paiement de redevances ".
Arnaud de Courson, conseiller municipal d'opposition DVD, a dénoncé " les dérives du sport à Levallois " et la mauvaise gestion du club, qu'il voit comme un " bras armé de la mairie ". Le rapport définitif de la CRC sera présenté au conseil municipal lundi et publié par la suite. Fondé en 1983 par Patrick Balkany, le LSC compte près de 17.000 adhérents et se définit comme étant " le premier club omnisports de France ". Il compte deux sections consacrées au haut niveau, le judo et l'escrime.



Source : www.lanouvellerepublique.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
aylin
Partagé par : aylin@Cameroun
VOIR SON BLOG 78 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

78
Publications

2893
J'aime Facebook sur ses publications

193
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.