Télécoms: MTN plombée par les amendes au Nigeria et le BEE en Afrique du Sud

  Business, #

L’opérateur sud-africain MTN s’attend à des pertes  pour l’année 2016. Le géant des télécommunications met en cause la politique du gouvernement Sud Africain sur l’insertion économique des noirs (programme Black Economic Empowerement)  et l’amende imposée à l’entreprise par le gouvernement nigérian dans l’affaire des cartes SIM non identifiés.

L’entreprise a été condamnée pour avoir 5,2 millions de cartes SIM actives mais non enregistrées. Le groupe avait néanmoins engagé le procureur américain Eric Holder, qui est parvenu à ramener  l’amende de 3,9 milliards  à 1 milliard de dollars.

Sur le front sud-africain, la politique de changement radical de l’économie  engagée par le président Jacob Zuma a poussé MTN  à vendre des actions aux populations noires du pays. Les incertitudes nées des réticences de l’establishment à approuver de telles mesures  ont contribué à baisser la valeur de l’entreprise sur le marché.

La compagnie s’attend à afficher une perte de titre de base par action de 74 à 81 cents sud-africains et une perte de base par action comprise entre 137 et 151 cents.


Source : Financial Afrik



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Sasha
Partagé par : Sasha@Belgique
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1584
J'aime Facebook sur ses publications

58
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK