/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Télécoms: MTN plombée par les amendes au Nigeria et le BEE en Afrique du Sud

  Business, #

L’opérateur sud-africain MTN s’attend à des pertes  pour l’année 2016. Le géant des télécommunications met en cause la politique du gouvernement Sud Africain sur l’insertion économique des noirs (programme Black Economic Empowerement)  et l’amende imposée à l’entreprise par le gouvernement nigérian dans l’affaire des cartes SIM non identifiés.

L’entreprise a été condamnée pour avoir 5,2 millions de cartes SIM actives mais non enregistrées. Le groupe avait néanmoins engagé le procureur américain Eric Holder, qui est parvenu à ramener  l’amende de 3,9 milliards  à 1 milliard de dollars.

Sur le front sud-africain, la politique de changement radical de l’économie  engagée par le président Jacob Zuma a poussé MTN  à vendre des actions aux populations noires du pays. Les incertitudes nées des réticences de l’establishment à approuver de telles mesures  ont contribué à baisser la valeur de l’entreprise sur le marché.

La compagnie s’attend à afficher une perte de titre de base par action de 74 à 81 cents sud-africains et une perte de base par action comprise entre 137 et 151 cents.


Source : Financial Afrik


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Sasha
Partagé par : Sasha@Belgique
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1584
J'aime Facebook sur ses publications

58
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.