Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Thabo Mbeki appelle au boycott des produits israéliens

  Politique, #

(Agence Ecofin) - En réponse à la question d'un étudiant qui évoquait l'efficacité du boycott international des produits sud-africains, autrefois, contre le régime de apartheid, l'ancien président Thabo Mbeki a appeléd'Israël " " les partis politiques, les syndicats et les groupes religieux à se mobiliser pour un boycott des produits israéliens " afin que l'Etat paie le prix des décisions qu'il prend ".

" Ce n'est pas de la responsabilité du gouvernement de mobiliser les gens. Nous devons nous mobiliser nous-mêmes " a précisé l'ancien chef de l'Etat sud-africain.

Thabo Mbeki a en effet déclaré qu'il soutient également les efforts diplomatiques du gouvernement sud africain : " Le président Jacob Zuma a nommé deux envoyés spéciaux pour faire face à cette question: Zola Skweyiya et Aziz Pahad. Les deux sont allés à Ramallah pour rencontrer l'Autorité palestinienne et le Fatah. Ils se sont rendus à Tel Aviv pour rencontrer le gouvernement israélien. Ils sont allés en Egypte pour discuter avec le gouvernement égyptien et à Doha pour discuter avec Khaled Mechaal, le chef du Hamas qui réside au Qatar. " Selon M. Mbeki, Pretoria demande l'arrêt des hostilités et l'ouverture de " véritables négociations " en vue " d'une solution juste et permanente, qui respecte les droits souverains des Palestiniens. "



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
batukada
Partagé par : batukada@Argentina
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

4389
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.