/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

'The Birth of a Nation', le nouveau film choc sur l'esclavagisme

  Culture & Loisirs, #

Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner (Nate Parker qui a également réalisé le film) est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté.

Son propriétaire, Samuel Turner (Armie Hammer), qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l'encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté...

La sortie en France est prévue ce mercredi 11 janvier, et à La Réunion une semaine après.

Le casting du fil est complété par Penelope Ann Miller (Elizabeth Turner), Jackie Earle Haley (Raymond Cobb), Mark Boone Junior (Reverend Walthall), Colman Domingo (Hark), et Aunjanue Ellis (Nancy Turner).

Tout comme '12 Years a Slave', le long-métrage est basé sur une histoire vraie. Nat Turner était un esclave afro-américain né en 1800 et mort pendu en 1831, comme le relate . Il avait conduit une révolte extrêmement violente au mois d'août 1831. A l'époque, il était décrit comme étant un criminel sanguinaire. Il a ensuite été capturé dans son comté de Southampton en Virginie, avant d'être jugé et condamné à mort.

'The Birth of a Nation' est le premier film que réalise l'acteur Nate Parker qui y incarne d'ailleurs le rôle principal.



Source : Linfo.re


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Josiane
Partagé par : Josiane@Belgique
VOIR SON BLOG 46 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

46
Publications

2547
J'aime Facebook sur ses publications

237
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.