Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Top 5 des Africains en Europe

  Sport, #

Chaque mardi, Francefootball.fr vous présente son top 5 des Africains ayant brillé dans les différents Championnats européens.

1. Carlos Kameni (Malaga/Cameroun)

En feu, il a écoeuré Cristiano Ronaldo. Le gardien camerounais a réussi un "clean sheet" face aux stars du Real. Il a été tout simplement infranchissable. Sur sa ligne ou dans les airs, il a multiplié les parades de grande classe (33e, 35e, 47e, 56e) et a quasiment réussi des stats de portier de handball avec huit arrêts décisifs. À 31 ans (seulement), il a encore une vraie marge de progression. Exceptionnel.

2. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Gabon)

Il ne s'arrête plus... La panthère gabonaise a encore frappé. Derrière le leader Robert Lewandowski (10 buts), l'ancien Stéphanois est le seul à suivre le rythme. Ce dimanche face à (2-2), son doublé a porté son total à neuf buts en sept rencontres. L'attaquant a réussi à marquer au moins une fois à chaque journée, un exploit historique en Bundesliga. En neuf minutes, il a renversé le cours du match. Il y a d'abord eu une volée (62e) puis une frappe croisée sur un service de (71e). Inarrêtable.

3. Eric Bailly (Villarreal/Côte d'Ivoire)

À l'image de son équipe, leader de la Liga, il est très performant. Et ce n'est pas l'Atletico Madrid (1-0) qui a fait trembler ce week-end le Champion d'Afrique ivoirien. ou Jackson Martinez n'ont jamais trouvé la faille face à lui. Il a été impressionnant dans tous les secteurs. Déjà passé par l'Espanyol, où il a progressé notamment au niveau de la relance, il a, à 21 ans, des attitudes de vieux briscards. Il est l'une des clés du bon comportement défensif du sous-marin jaune. Bel avenir.

4. Gervinho (AS Roma/Côte d'Ivoire)

C'était son premier but de la saison ce samedi lors de la large victoire de la contre (5-1). En instance de départ à l'intersaison, l'ancien Lillois a retrouvé ses jambes et son pouvoir d'accélération. Associé à et à , il a inscrit le troisième but de son équipe avec beaucoup d'opportunisme. Suite à une puissante frappe de Maicon, il a été le plus prompt pour reprendre le ballon repoussé par Brkic. La Gazzetta Dello Sport ne s'est pas trompée en parlant du retour du guépard. Renaissance.

5. Gestede (Aston Villa/Benin)

Sa performance cinq étoiles face à n'a pas suffi à porter Aston Villa vers un résultat plus probant (2-3). Mais Rudy Gestede, auteur d'un doublé, a été de loin le meilleur des vingt-deux acteurs. L'international béninois en est désormais à trois buts depuis le début de la saison. Considéré comme un outsider au sein de la ligne offensive des Villans, il est en train de bousculer la concurrence (Jordan Ayew et Agbonlahor). Le longiligne attaquant (1,96 m) a d'abord réduit le score du pied droit (66e) avant de transformer une offrande de Jordan Amavi de la tête (71e). Efficace.



Source : www.francefootball.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jack
Partagé par : jack@Canada
VOIR SON BLOG 38 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

38
Publications

1151
J'aime Facebook sur ses publications

70
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.