/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Top 5 des sports pour améliorer son cardio

  Sport, #

Nos os et nos muscles ont besoin de sport et notre coeur aussi, en effet, le coeur est le muscle le plus important à améliorer au quotidien, c’est un élément d’une importance majeure, que ce soit pour l’endurance, l’effort continu et le souffle, notre coeur a besoin d’être constamment en mouvements pour être en excellent état.

Alors quels sont les sports pour améliorer son  cardio ? Comment renforcer sa capacité cardio vasculaires ? Voici le top 5 des activités sportives pour améliorer son cardio.

Le Running : le sport cardio le plus accessible.

La course à pied est LE sport par excellence pour développer son cardio. Le running est accessible à tous, il suffit d’enfiler un short, des baskets et le tour est joué.

Que ce soit sur un tapis roulant ou à l’extérieur, la course à pied est un excellent moyen pour améliorer son cardio, il est possible de courir avec le même ryhtme cardiaque ou faire un entraînement fractionné, c’est-à-dire, changer de vitesse et de rythme en continu.

Aujourd’hui, la technologie et la course à pied font bon ménage. Les montres sportives GPS cardio sont parmi les meilleurs produits que vous pouvez acheter pour mesurer et suivre votre rythme cardiaque, très pratique pour développer constamment votre respiration, votre souffle ou encore votre capacité cardio vasculaire.

La natation : une activité dans l’eau pour améliorer son cardio.

La natation est une activité idéale pour donner du Peps à votre coeur. La natation est une pratique douce pour les articulations et l’eau aide à renforcer le refroidissement naturel de la température de votre corps.

La natation favorise également l’étirement des ligaments et des tendons. Pour encore mieux améliorer sa circulation du sang, il est recommandé de faire la position allongée lors de la nage.

En somme, en plus d’améliorer votre rythme cardiaque,  la natation est un sport qui fait travailler l’ensemble des muscles de votre corps.

Le vélo : un excellent sport pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques

Le cyclisme figure parmi les sports les plus favorables pour bien entretenir votre coeur. L’action de pédaler permet de changer de manière naturelle le rythme cardiaque et l’intensité.  

Pour bien travailler le cardio, il est recommandé de varier le rythme, et ce, en commençant avec un rythme faible et en poursuivant avec plus d’intensité dans les mouvements.

Vous pouvez pratiquer le vélo à l’extérieur comme à l’intérieur, notamment en faisant le Biking. En plus d’améliorer votre cardio, le cyclisme vous permet de tonifier vos muscles, notamment vos cuisses et vos jambes.

Le rameur : la meilleure activité cardio-training.

Le rameur est idéal pour les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque. C’est un sport qui nécessite de l’endurance et de la force et qui fait travailler près de 80% des muscles. En plus du coeur, le rameur vous permet de travailler les épaules, cuisses, biceps ou abdominaux, c’est un sport complet au vrai sens du terme.

Il est recommandé de faire des entraînements progressifs, car le rameur est un sport qui demande beaucoup d’effort physique. Les meilleurs rameurs sont ceux qui disposent de roulements à billes et de calcul de rythme cardiaque.

La danse : pour améliorer son cardio tout en prenant du plaisir.

La danse est idéale pour travailler son cardio, en effet, les mouvements rythmés et rapides permettent de tonifier le muscle cardiaque. C’est un sport qui joint l’utile à l’agréable, en plus des avantages au niveau du cardio, la Zumba ou le Mouv’K permettent de travailler d’autres parties du corps, comme les abdos, les biceps ou abdominaux.

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
mehdirhazi@gmail.com
Partagé par : mehdirhazi...@Senegal
VOIR SON BLOG 2 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

2
Publications

34
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.