Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Tour d'autriche/Racisme : "dégage de mon chemin, putain de nègre" lancé par le Polonais Branislau Samoilau à l'Érythréen Berhane

  Société, #

L'Afrique est à la fête dans le Tour de France, mais pas de la même manière.

Alors qu'observateurs et commentateurs s'extasient de la performance de Daniel Teklehaimanot, premier coureur cycliste d'Afrique noire à endosser le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur de la Grande Boucle, Natnael Berhane, autre Érythréen de l'équipe sud-africaine MTN Qhubeka, a subi ce jeudi un acte raciste de la part d'un autre coureur de la Grande Boucle.

Un acte jugé inacceptable par tous

Si l'on en croit Douglas Ryder, directeur sportif de MTN-Qhubeka, cité par The Guardian, Berhane aurait été victime d'un " dégage de mon chemin, putain de nègre " lancé par le Polonais Branislau Samoilau de l'équipe CCC Sprandi Polkowice.

Inacceptable pour tous et surtout pour l'équipe MTN Qhubeka. Heureusement, l'équipe africaine a été rejointe dans sa désapprobation de tels propos par les responsables de CCC Sprandi Polkowice, et ce, d'autant que Branislau Samoilau, en personne, a reconnu les faits et présenté ses excuses.

Il aurait décidé de verser un mois de salaire à la fondation Qhubeka.

" Dans le stress de la course, des mots ont été dits par notre coureur, qui sont malheureux et inacceptables.

En tant qu'équipe, nous ne tolérons pas ce genre de comportement, et le coureur en subira les conséquences ", a indiqué l'équipe CCC Sprandi Polkowice citée par le site Africatopsports.


Source : afrique.lepoint.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Solo
Partagé par : Solo@France
VOIR SON BLOG 13 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

13
Publications

12737
J'aime Facebook sur ses publications

112
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.