Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Toute l'Afrique de l'Ouest n'a besoin que de 20 milliards d'euros pour une autonomie totale en électricité

  Politique, #

Dans les 10 prochaines années, les pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Nigéria, auront besoin d'un investissement estimé à 20 milliards d'euros pour combler leur déficit en production d'électricité. L'investissement est nécessaire si ces pays veulent fournir au marché un approvisionnement en électricité efficace, fiable et constant.


Dans le Nigerian Guardian, le ministre de l'Énergie, le professeur Chinedu Nebo, a souligné que son pays seul aurait besoin d'environ 8 milliards d'euros dans les 10 prochaines années pour préparer les sociétés de production et de distribution d'électricité à mettre sur le réseau national 5 000 mégawatts supplémentaires.

Les enjeux sont nombreux, explique Nebo. Selon le FMI, la croissance de l'économie africaine a triplé ces 14 dernières années. D'ici 2017, onze des 20 économies les plus dynamiques du monde se trouveront en Afrique. Nebo considère le Nigéria comme la destination préférée pour les investissements directs étrangers (IDE). " Ces trois dernières années, le Nigéria a attiré 10 pour cent du total des IDE en Afrique, plus de 20 milliards de dollars au total. C'est le climat d'investissement favorable qui a rendu cela possible ", a-t-il ajouté.

Le ministre nigérian de l'Énergie a appelé les investisseurs à jouer un rôle actif dans le secteur de l'énergie au Nigéria, en investissant dans des projets indépendants de production d'électricité et dans la production de divers matériaux tels que des transformateurs, des câbles, des isolants, des ampoules LED, et d'autres services nécessaires au soutien de la croissance exponentielle attendue dans le fonctionnement des nouvelles sociétés de production d'électricité dans le pays.

La plus grande ferme solaire du continent est opérationnelle. Elle est le premier investissement de Google dans les énergies renouvelables en Afrique.

Dans les 6 prochains mois, la plus grande entreprise de télécom du Kenya va investir dans des stations de transmission partout dans le pays.


bizbook.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kasso
Partagé par : kasso@Brésil
VOIR SON BLOG 110 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

110
Publications

10643
J'aime Facebook sur ses publications

450
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.