Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Trump et Clinton s'accusent de racisme. Désormais, tous les coups sont permis!

  Politique, #

a accru le volume de ses attaques contre jeudi dans le Nevada. Elle a accusé le candidat républicain à la Maison-Blanche de promouvoir les "mensonges racistes" et "de normaliser" les mouvements d'extrême droite aux Etats-Unis. "Depuis le début, Donald Trump a construit sa campagne sur le préjudice et la paranoïa", a-t-elle affirmé dans un discours à Reno. La campagne de Hillary Clinton a parallèlement publié un spot publicitaire associant le milliardaire new-yorkais au Ku Klux Klan (KKK) et au néonazisme.

 

Fidèle à sa réputation, Donald Trump a contre-attaqué avec force. Dans une interview accordée à CNN, le candidat conservateur a accusé Hillary Clinton d'être "sectaire". "Ses idées politiques sont sectaires car elle sait qu'elles ne fonctionneront pas", s'est-il justifié. Il a poursuivi son offensive sur Twitter en accusant Bill et Hillary Clinton d'être des "prédateurs" vis-à-vis des électeurs noirs.

Passé peu glorieux

La position de Donald Trump semble nettement plus précaire que celle de l'ancienne secrétaire d'Etat face aux accusations de racisme. En 1972, alors qu'elle était étudiante en droit, Hillary Clinton avait prétendu être une jeune mère de famille dans l'Alabama pour enquêter sur les pratiques discriminatoires d'une école privée envers les élèves noirs. L'année suivante, Donald Trump et son père étaient, eux, poursuivis par le Département de justice pour des pratiques discriminatoires envers les locataires noirs. L'affaire s'était conclue par un accord en 1975.

Pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump a accusé le Mexique d'exporter ses "violeurs" aux Etats-Unis. Il a remis en question l'origine de Barack Obama ainsi que l'impartialité d'un juge fédéral dont les parents étaient d'origine mexicaine. Il a tenté d'adoucir son image ces derniers jours en tendant la main aux Noirs et aux Hispaniques qui le rejettent massivement. "Qu'est-ce que les Afro-Américains et les Hispaniques ont à perdre en me soutenant? Regardez la pauvreté, la criminalité et les statistiques en matière d'éducation", a-t-il affirmé sur Twitter. Il a aussi fait régner la confusion sur sa politique d'immigration en remettant en question sa volonté de renvoyer 11 millions de sans-papiers vivant aux Etats-Unis.

Directeur épinglé

Le camp Clinton veut empêcher Donald Trump de changer d'image et concentre ses critiques sur le récent engagement de Steve Bannon pour diriger la campagne du milliardaire. Bannon était le patron de Breitbart, un site Internet qui relaie des idées d'ultradroite. Ce personnage controversé a aussi vu resurgir jeudi dans le New York Times et le New York Post des poursuites pénales pour violences conjugales en 1996. A l'époque, il avait fait pression sur sa femme pour qu'elle ne témoigne pas contre lui, selon le New York Times. Elle s'était exécutée et l'affaire avait été classée.

(24 heures) (Créé: 26.08.2016, 21h08)



Source : 24heures.ch/


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alexandre
Partagé par : alexandre@Angleterre
Goes ON
VOIR SON BLOG 19 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

19
Publications

930
J'aime Facebook sur ses publications

57
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.