Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Tyler The Creator fustige les clichés virils du rap

  Culture & Loisirs, #

Suite à son défilé de mode de samedi dernier, le jeune rappeur de Los Angeles est revenu sur l'excentricité qui a fait son succès, et sur les difficultés qu'il a rencontrées à ce propos, plus jeune.

Tyler The Creator - Tyler Gregory Okonma de son vrai nom - roi de la provocation, a passé un autre cap dans sa carrière. Il vient de présenter son premier défilé de mode annoncé depuis plusieurs mois. Pour le lancement de sa ligne hybride entre culture hip hop et skate, Golf Wang, le rappeur de Los Angeles en a profité pour confier lors de son discours de remerciements que celui que l'on qualifie souvent aujourd'hui de messie du cool n'a pas toujours été aussi populaire. En cause : son refus de se conformer aux stéréotypes " masculins ".

 

" Je n'ai jamais été un gars dur. Je n'aime pas le sport et j'ai certaines manières efféminées. La société veut toujours nous placer dans des cases. "

Dans une interview accordée au magazine américain The Fader, il explicite un peu plus ses propos. Il fait un parallèle entre son vécu, sa façon d'être et celui de certains adolescents qui habitent dans des quartiers difficiles.

 

" Il y a des enfants qui grandissent sans vraiment se connaître. Ils essaient malgré tout de rentrer dans les cases. Heureusement, ils peuvent avoir d'autres exemples grâce a des personnes qui connaissent le succès sans pour autant être viril, effrayant et dur. "

Par ailleurs, il est revenu sur la difficulté d'assumer son homosexualité, lorsque l'on fait partie de la communauté noire aux États-Unis. Alors que le journaliste revient sur le massacre d'Orlando, en Floride, qui a fait 49 morts dans la nuit de samedi à dimanche parmi la communauté LGBT - date à laquelle le rappeur présentait sa collection à Los Angeles - Tyler répond :

 

" On veut vous détruire dès que vous sortez des sentiers battus. "

C'est d'ailleurs à la suite de ce show que l'artiste a présenté son dernier morceau : " My Ego ".

 

L'ensemble du défilé :

Photographie à la Une tirée du clip Tamale, de Tyler The Creator



Source : www.clique.tv


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
regis
Partagé par : regis@
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

2460
J'aime Facebook sur ses publications

63
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.