Devenez publicateur / Créez votre blog


 

UEFA L1 : bilan des joueurs africains

  Sport, #

Commençons par le groupe A.

 

Les princes de Paris, Paris Saint-Germain (PSG), ont reçu l'ancienne équipe de leur prince suédois, Zlatan Ibrahimovic, FC Malmö.

Une rencontre qui s'est terminée sur le score de 2-0 pour les Parisiens avec la participation du Ghanéen Enoch Kofi Adu du côté de Malmö.

Le milieu récupérateur ghanéen a réussi 86% de ses passes, le meilleur score derrière son collègue Rasmus Bengtsson.

Le match de Real Madrid contre Shakhtar s'est terminé avec le score de 4-0 pour les Merengues, mais sans aucune présence africaine.

Alors que le CSKA Moscou est mené par le but de l'Allemand Draxler, l'Ivoirien Seydou Doumbia fait son apparition à la 65ème minute, dans le premier match de son équipe russe contre Wolfsburg dans le groupe B.

L'entrée de l'Ivoirien n'a pas changé le sort de son équipe, qui rentre en Russie avec une première défaite.

L'autre match du groupe B a réuni les Diables rouges de Manchester United avec le PSV Eindhoven. Un match dans lequel l'Afrique a été absente.

Deux africains ont été présents au moment où Astana écrit l'histoire du Kazakhstan dans le cadre du groupe C. Il s'agit bel et bien du capitaine de l'équipe kazakhe, le Centrafricain Foxi Kéthévoama, et le Congolais Junior Kabananga.

Kéthévoama qui porte le numéro 10 de l'équipe, a réussi un tir cadré tout au long du match face à une équipe portugaise expérimentée.

Le Congolais Kagananga s'est contenté de 45 minutes de jeu avant de céder sa place pour Schetkin.

Dans le groupe D, c'était le jackpot pour les joueurs africains avec la participation de 3 joueurs.

Au côté de Manchester City, l'ultime Yaya Touré a mené le milieu de l'équipe anglaise afin de pouvoir trouver son compatriote Wilfried Bony en pointe de l'attaque

Yaya Touré, meilleur joueur africain 2014, a réussi 95% de ses passes mais n'a pas réussi à échapper à la défaite face à la vieille dame italienne, la Juventus de Turin.

Le mercredi, le choc As Rome contre le tenant du titre Barcelone a connu la participation de deux stars africaines : Le malien expérimenté, Seydou Keïta et le pharaon Mohamed Salah.

Le premier a privé les Catalans de la lumière au milieu, le second a mis la défense des Blaugrana en danger, empêchant toute aventure de Jordi Alba. Premier point à la deuxième position en groupe E pour les Romains.

L'algérien Hilal Soudani a réalisé l'exploit avec son équipe Dinamo Zagreb en s'emparant des Gunners d'Arsenal dans le cadre du groupe F.

Même si le poteau a refusé sa tentative de marquer un but, Soudani a parcouru presque 10 KM - 9868 m - tout au long du match.

Le Bayern Munich s'est déplacé en Grèce pour affronter l'Olympiakos, sans son Marocain Mehdi Benatia indisponible pour un mois.

Au côté d'Olympiakos, deux africains ont joué côte à côte. Ideye Brown, l'attaquant nigérian, n'a pas pu s'afficher décisif dans la surface bavaroise. Il a tout de même réussi à créer deux tirs cadrés.

En défense, le Marocain Manuel Da Costa a du marquer de près le Polonais Robert Lewandowski et l'ailier Douglas Costa. Pari réussi mais la mission reste incomplète avec les deux buts de Müller et celui de Götze.

Au Stamford Bridge, le Ghanéen Abdul Baba s'est offert une première titularisation en ligue des Champions à la place du Serbe Ivanovic face à Maccabi Tel-Aviv dans le groupe G.

Le finaliste de la CAN 2015 a réussi 92% de ses passes. Place perdue pour le Serbe ? En tout cas, pari gagné pour le petit Ghanéen.

Du côté de Maccabi Tel-Aviv, le nigérian Emmanuel Igiebor, âgé de 24 ans, n'a pas livré sa meilleure performance avec un seul tir cadré alors qu'il est le buteur de l'équipe israélienne.

Deux maghrébins se sont affrontés, au moins pour 8 minutes, dans le match du Dinamo Kiev contre Fc Porto.

Il s'agit du marocain Youness Belhanda du coté de Kiev qui est rentré à la 70éme minute du jeu à la place de Derlis Gonzalez, et de l'algérien Yassine Brahimi qui a joué 78 minutes dans lesquelles a mené deux occasions dans la surface de l'équipe adverse.

Alors que le camerounais Vincent Aboubakar pointe en attaque des dragons portugais et arrive à marquer deux buts.

En groupe H, le tunisien Aymen Abdennour, transféré en Aout dernier en provenance de Monaco, a trébuché dans son début avec Valence.

Son équipe a perdu avec 3-2 contre les russes de Zénit Saint Petersburg. Abdennour a commis 3 fautes devant l'attaque russe dans laquelle apparait un certain brésilien Hulk.

Pareil pour son collègue algérien Soufiane Feghouli, qui a été encerclé par le milieu défensif de l'équipe russe.

Feghouli n'a réussi que 65% de ses passes soit le plus bas ratio par rapport à ses collègues. Match à oublier pour les deux maghrébins.

Enfin, le match des voisins Belge et Français, dans lequel KAA Gent reçoit Lyon.

Le ghanéen Nana Asare s'est affiché costaud dans la défense belge en poussant les joueurs de Lyon à commettre 3 fautes et arrachant un premier point dans cette édition de ligue des champions.

Ce match a vu la participation du nigérian Simon Moses, alors qu'il évolue en poste d'attaquant il n'a pas réussi à marquer de buts ni de se positionner dans la surface.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.