Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Un célibataire très très riche...

  Culture & Loisirs, #

Mardi matin, les commentaires allaient bon train " Chez Cébarec " au Lorrain. C'est dans ce point PMU de la rue du Général-de-Gaulle qu'un agriculteur a remporté, vendredi, 6 850 600 euros au Quinté+. Hier, le responsable commercial du PMU, Thierry Germain, était venu remettre au patron de l'établissement, Elvis Cébarec, le fac-similé du chèque sur lequel figure le montant du gain remporté par le parieur. Ce dernier devra patienter, il empochera son chèque dans quelques jours. En effet, au-delà d'un certain montant, c'est le siège social du PMU, basé à Paris, dans le XVe arrondissement, qui assure le règlement par voie postale.

Célibataire, âgé de 57 ans, le Lorrinois avait opté pour une formule de jeu d'une mise de deux euros. Il a bien fait son choix, car samedi dernier il nous confiait : " C'est à l'aide des pronostics publiés dans France-Antilles que j'ai fait ma sélection. " Résultat des courses, en jouant le 1-10-5-7-2, il remportait plus de six millions d'euros grâce aussi à la Tirelire. Un gain historique aux Antilles-Guyane.

UNE AFFLUENCE PEU COMMUNE

Depuis, de la gare des taxis au marché, en passant par l'hôpital, tout le monde ne parle plus que de ce gain. Et depuis, la rue du Général-de-Gaulle, habituellement calme, connaît une certaine agitation.

Hier matin, à l'approche de l'heure du départ du Quinté (8h50), on notait une affluence peu commune dans l'enceinte du point PMU.

De nombreux Lorrinois ont, à leur tour, voulu tenter leur chance en jouant au Quinté+ dans l'espoir de décrocher le gros lot. La file d'attente au guichet était plus longue que d'habitude, avec la présence de quelques nouveaux visages. À ce même moment, l'agriculteur était occupé très certainement dans son champ bien loin de cette ambiance frénétique qu'il connaît.

Le Lorrinois, en guise de souvenir recevra un coffret qui renferme, le DVD du Quinté, un stylo et une brochure d'accompagnement. Le PMU peut également recevoir à titre privatif ce gros gagnant pour des informations conseils.

" 6.850.660 euros c'est pour moi un capital à vie. Je serais allé vivre aux États-Unis pour visiter ce vaste pays, en avion en hélicoptère pour certains coins. C'est mon rêve. " " Cela fait beaucoup d'argent, ce qui me permettrait de construire une belle maison, aider mes deux garçons et ensuite faire des dons. " " Il y a de quoi réaliser beaucoup de projets personnels. Un bon placement et les intérêts on peut vivre sans aucune inquiétude. J'ajoute que j'aurais aidé les personnes les plus nécessiteuses. "

Pas le record en Outre-mer

 

Le plus gros gain en Outre-mer a été enregistré à la Réunion en novembre 2013 avec 8.000.680 euros.

Toutefois, avec son gain record de 6.850.660 euros, le Lorrinois est le plus gros gain (en euros) du Pari mutuel urbain aux Antilles-Guyane.

Les deux précédents gros gains : 3.213.467 euros à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le 25 août 2013.

2.653.540 euros au Gros-Morne (Martinique) le 7 décembre 2008.

martinique.franceantilles.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fifame
Partagé par : fifame@Bénin
VOIR SON BLOG 281 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

281
Publications

117430
J'aime Facebook sur ses publications

1703
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.