Un couple adopte trois frères et soeurs. Mais ils sont loin de se douter que la petite fille n'est pas une enfant ordinaire.

  Société, #, .

Fille d'une mère toxicomane, A'Layah passe son enfance dans un foyer. La fillette a un début de vie difficile, jusqu'au jour où une famille aimante et bienveillante décide de l'adopter. Désormais, la petite A'Layah a un toit au-dessus de la tête et un foyer où elle se sent comme chez elle chez les Robinson dans l'État de Oklahoma.

A'Layah a tout d'une petite fille de son âge : elle adore jouer et est pleine de vie. Mais une autre facette d'elle la rend bien différente des autres enfants.

Misty, la mère adoptive de A'Layah, raconte comment elle s'est rendue compte de sa différence. Sa fille fait des économies depuis des mois afin de s'acheter la Barbie Jeep, un jouet qu'elle veut plus que tout. Avec l'argent reçu à Noël et son anniversaire, elle se rapproche de la somme nécessaire pour s'offrir son bien. Mais un jour, une tornade s'abat sur sa ville détruisant de nombreuses maisons et semant le chaos sur son passage. Une famille proche des Robinson perd notamment tout ce qu'elle possède lors de la catastrophe.

C'est à ce moment-là que la famille découvre que la petite qu'elle a adoptée possède des qualités extraordinaires pour une si jeune enfant : dès que A'Layah apprend ce qu'il arrive aux amis de la famille, elle décide de leur donner toutes ses économies pour les aider. Un geste plein de générosité et d'empathie !

Mais A'Layah ne s'arrête pas là. Elle se met à penser aux enfants comme elle (adoptés ou en foyer) et décide de créer une association pour leur venir en aide. Comment récolter de l'argent? En vendant de la limonade, bien entendu ! Pour quoi faire ? Aider les enfants en foyer en Oklahoma. C'est ainsi qu'est né Lemonade for Love (De la limonade pour un peu d'amour).

Aujourd'hui, toute la communauté est impliquée dans ce projet. L'argent récolté permet de distribuer des sacs contenant des couvertures, des jouets, des produits d'hygiène et bien plus encore. Le projet de la fillette n'est pas passé inaperçu. L'un de ses professeurs, Tiffany Robertson, a contacté l'émission de télévision Pay It 4Ward, qui a relayé l'histoire de A'Layah et a permis d'ajouter 400$ de plus à Lemonade for Love.

YouTube/ PayIt4Ward

Les membres du projet ont utilisé cette somme pour acheter des centaines de sacs, couvertures et autres cadeaux pour les enfants en foyers. Ils acceptent toutes les personnes souhaitant se joindre à la cause.

 

Regardez la vidéo pour voir la surprise que la professeur a réservée à A'Layah (en anglais) :

Avoir l'idée puis la volonté et la détermination de créer une telle association demande énormément de maturité, d'empathie, de générosité et d'altruisme. Du haut de ses 6 ans, A'Layah possède déjà toutes ces qualités... bluffant ! Nous devrions tous prendre exemple sur elle !



Source : féroce

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 136 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

136
Publications

7452
J'aime Facebook sur ses publications

437
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK