Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Un milliardaire africain lance un programme de 100 millions de $ pour les entrepreneurs afro-américains

  Business, #

Tony Elumelu, le célèbre milliardaire et philanthrope africain, est un brillant homme d'affaires ayant une formation spécialisée en économie, et cherche à changer la situation économique dans la communauté afro-américaine. Elumelu préside l'entreprise Heirs Holdings & Transcorp, et est également le fondateur de la renomée Tony Elumelu Fondation.


En 2014, Elumelu, avec d'autres magnats des affaires afro-américaines et africaines de premier plan, se sont associés pour former un sommet à Washington DC composée de plus de 100 chefs d'entreprise africains et afro-américains. Le thème commun de la plate-forme était l'amélioration de la position économique des Africains, ainsi que des Afro-Américains.

 

Elumelu à travers ses déclarations aux médias explique que le sommet propose des opportunités individuelles prometteuses à gros rendements dans l'investissement d'activités économiques de chaque côté de l'Atlantique. Il a exprimé sa volonté de mettre ça en pratique et que ce ne soit pas que des mots, mais une voie pour exposer ceux qui souhaitent augmenter leurs opportunités d'entreprises.

Cette vision énoncée par Tony Elumelu est celle qui veut croire en plus que de simples " aides " ; il veut créer un partenariat solide entre l'Afrique et les États-Unis. C'est le début d'un voyage d'affaires qui prend un chemin différent mais plus gratifiant, pour tous ceux qui investissent. Le voyage en Afrique effectué par le président Obama était un autre indicateur clé que des mesures sont prises dans les bonnes directions pour renforcer la relation commerciale entre l'Afrique et l'Amérique.

Ces tentatives coexistent avec La Fondation Tony Elumelu car il étend ses principes à des entreprises appartenant ou créées par des femmes et des minorités. Le mouvement le plus important, et de loin, est le programme d'entrepreneuriat dont la Fondation Tony Elumelu sera le fer de lance. Il est conçu sur une situation financière de 100 000 000 $ qui a été versés auprès des entrepreneurs à travers les Etats-Unis et l'Afrique.

Cette relation nouvellement formée entre l'Afrique et les États-Unis est celui qui peut créer un mode positif de la croissance pour les entrepreneurs afro-américains. Avec l a négativité récurrente entourant les Afro-Américains dans la presse, il est nécessaire pour beaucoup de trouver des débouchés qui les aident à atteindre leur plein potentiel d'affaires. Le sommet en a créé l'occasion et le programme de la fondation fournit les moyens de capitaliser sur l'occasion.

Source : FinancialJuneteenth.com

Traduit par la team OJAL



Source : ojal.info


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
pakman
Partagé par : pakman@Haiti
VOIR SON BLOG 33 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

33
Publications

1380
J'aime Facebook sur ses publications

131
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.