Un transfert record d’Aubameyang cet été ?

  Sport, #

Décidément, le mercato estival 2017 pourrait bien rester dans les annales, au vu des différents mouvements qui ont lieu depuis le mois de juin. Bernardo Silva (50M), Benjamin Mendy (57M), Kyle Walker (56M), Ederson (40M) sont, tous les quatre, arrivés du côté de Manchester City. Des montant faramineux, bien loin des transferts effectués il y a de ça quelques années. D’autres joueurs pourraient également défrayer les comptes en banque des clubs, à l'image de Naby Keita (une offre de 75 millions d’euros a été refusée par Leipzig), Neymar, Kylian Mbappé ou encore Pierre Emerick Aubameyang. C’est d’ailleurs le cas de l’attaquant gabonais que nous allons décortiquer…

 

L’attaquant gabonais est clairement sur le départ, quatre ans après son arrivée dans la Rhur. Fort de ses 120 buts en 189 apparitions sous le maillot du BVB Dortmund, l’ancien de l’AS Saint-Etienne et du Milan AC songe à trouver un nouveau challenge, plus ambitieux que les jaune-et-noir. Ainsi, l’AC Milan, Chelsea, et le Paris Saint-Germain étaient, pendant longtemps, de sérieux prétendants à son arrivée. Cependant, le club londonien vient de casser ses comptes pour s’offrir Alvaro Morata contre près de 80 millions d’euros et Paris semble avoir tourner la page. Le club de la capitale française songe, maintenant, à Neymar ou Kylian Mbappé, deux joueurs qui viendraient faire de l’ombre au buteur du Gabon.

 

 

Reste maintenant la piste la plus crédible : le Milan AC. Désireux de reconstruire une image glorieuse des rossoneri, les dirigeants chinois alignent les billets pour recruter en masse, cet été. Plus de 7 recrues sont déjà venus garnir les rangs de Massimiliano Allegri : Franck Kessié, Leonardo Bonucci, Mateo Musacchio, André Silva… Ces derniers ont dépensé plus de 200 millions d’euros et sont sur le point de s’offrir le talentueux milieu de terrain, Renato Sanches, contre 40 millions d’euros. PE Aubemeyang pourrait donc devenir le deuxième buteur du projet chinois à Milan, au côté du portugais Silva et devenir l’un des joueurs les plus chers du monde.

 

Nos confrères de Bwin ont décortiqué l’évolution du mercato ces dernières années. D’après les rumeurs, le BVB attend pas moins de 80 millions d’euros pour le Gabonais, qui a encore marqué plus de 20 buts la saison dernière. Selon leurs statistiques, un attaquant a plus de chances de casser le montant record de 105 millions d’euros de Pogba en raison du profil et de la difficulté à trouver de réels buteurs de qualité.

 

 

16 attaquants de 28 ans ont été inscrit, ses 20 dernières années, comme les 10 transferts de l’année, sur, au total, 74 attaquants vendus à des sommes astronomiques. À titre de comparaison, Johan Cruyff avait été transféré, en 1973, de l’Ajax au FC Barcelone pour 1,1 million d’euros et représentait, à l’époque, le plus gros transfert du monde. Désormais, c’est Paul Pogba qui détient ce « record », après avoir dépassé Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Kaka ou encore Zidane lors de son arrivée à Manchester United l’été dernier. Pierre-Emerick Aubameyang fera-t-il parti de ce gratin des meilleurs joueurs mondiaux ? Réponse le 31 aout… 



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 141 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

141
Publications

5545
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK