Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Une créatrice de mode éthiopienne valorise une plante commune

  Business, #

Teshalesh Tadesse est une créatrice de mode éthiopienne qui utilise le bananier d'Abyssinie comme matière première. Cette plante appartenant à la famille des bananiers est communément appelée " faux bananier ". La marque de Teshalesh, Adot Design, vend des articles de mode et ménagers (sacs, ceintures, tops, vaisselle et paniers) hors du commun fabriqués, intégralement ou en partie, à l'aide des résidus séchés issus de la culture de cette plante commune en Éthiopie.


C'est son père cordonnier et sa mère qui cultivait le bananier d'Abyssinie pour l'alimentation qui ont inspiré Teshalesh Tadesse et lui ont permis de devenir l'entrepreneuse qu'elle est aujourd'hui.

Au sein de son entreprise Adot Design, Teshalesh sèche les restes de la plante et crée des vêtements et des articles ménagers écologiques et biologiques. En ajoutant du tissu de coton aux restes d'une plante communément appelée " faux bananier ", Teshalesh valorise ces déchets en les transformant. Étant donné qu'il s'agit de l'un des produits agricoles les plus répandus en Éthiopie, le potentiel offert par l'exploitation des résidus est énorme.

Teshalesh vend ses produits dans des hôtels, dans les bazars nationaux et internationaux, lors d'expositions et de défilés de mode. Malgré son jeune âge, sa réputation a déjà franchi les frontières. Ambitieuse, elle voit les choses en grand et a décidé d'étendre ses activités en employant des femmes originaires des régions rurales d'Éthiopie afin d'améliorer leur quotidien.

Club Africa est ravi de braquer les projecteurs sur Teshalesh et ses créations dans ce reportage photo.


Le bananier d'Abyssinie cultivé en Éthiopie, également connu sous le nom de " faux bananier ".


Un groupe d'ouvriers lors de la récolte.


Une femme transforme les restes de la plante.


Les résidus séchés sont ensuite tissés pour fabriquer du tissu. Ils seront ensuite utilisés par Teshalesh pour la fabrication de ses produits.


Un résultat étonnant : un sac et un vase fabriqués grâce à la plante.

Un modèle portant un sac, un foulard et une ceinture créés par Adot Design.

Teshalesh ne se contente pas de créer du prêt-à-porter : elle vend également des produits ménagers, comme cette assiette.

Goodwell est un investisseur à impact social dont le portefeuille s'étend sur toute l'Afrique. Comment ce membre arrive-t-il à faire la différence ?

Découvrez comment le slogan de GroFin " Finance + Expertise = Succès " a changé la vie de quelques 8.000 entrepreneurs en Afrique.



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
shade
Partagé par : shade@Belgique
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

10404
J'aime Facebook sur ses publications

330
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.