Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Une poupée noire, star en Australie

  Société, #

L'équipe de North Queensland a remporté la finale de la Ligue Nationale de Rugby d'Australie dimanche, mais c'est la poupée d'une petite fille qui a volé la vedette.

Les caméras ont immortalisé le moment où le capitaine de Queensland Jonathan Thurston célébre la victoire de son équipe avec sa fille qui serrait une poupée à la peau foncée.

Pour la première fois dans l'histoire de la LNR, les deux équipes en final ont des capitaines aborigènes et cela a été perçu comme un signe de diversité et d'inclusion.

Selon l'écrivain Melanie Prewett, il est important de représenter la diversité en Australie.

Thurston est l'auteur du but qui a permis au Cowboys North Queensland à battre les Brisbane Broncos 17-16, devenant ainsi le quatrième joueur aborigène à gagner la Premiership.

Quelques minutes plus tard, sur les médias sociaux les Australiens se sont réjouis de la scène émotionnelle de Thurston étreignant sa fille de deux ans, Frankie - avec la poupée.

S'exprimant avant la finale, la présidente du Conseil indigène de la ligue de Rugby australienne, Linda Burney, a déclaré qu'avoir deux capitaines aborigènes dans la finale signifie que la ligue de rugby est en train de vivre son "moment Cathy Freeman".

La star de l'athlétisme australien est devenue la deuxième femme aborigène à remporter une médaille d'or Durant les jeux de Sydney en 2000.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Ginger
Partagé par : Ginger@France
Nappy, Natural and Happy ...
VOIR SON BLOG 59 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

59
Publications

5903
J'aime Facebook sur ses publications

188
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.