Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Usain Bolt se rassure et signe un chrono à 9 secondes 87

  Sport, #

 

ATHLETISME Le roi du sprint est plutôt en forme...

Usain Bolt, le 24 juillet 2015, à Londres. - GLYN KIRK / AFP

A.M. avec AFP

La "Légende" du sprint Usain Bolt est bien de retour à un mois des Mondiaux de Pékin après avoir avalé le 100 m deux fois en 9 sec 87/100e en l'espace de 60 minutes, lors de la 11e étape de la Ligue de diamant vendredi soir à Londres.

Bolt, absent de la compétition depuis le 13 juin pour des problèmes physiques au bassin, avec compensations sur la jambe gauche, a rassuré ses supporteurs et levé la plupart des doutes à son sujet. Il a choisi le lieu, sur la piste même de son deuxième "triple sacre" olympique en 2012. Techniquement, et pour ses deux courses, la première partie a été laborieuse, avec en finale un départ raté et un temps de réaction médiocre (173 millièmes de seconde).

Ce chrono est aussi un sacré bond en avant. Jusqu'à Londres, Bolt n'avait couru qu'un seul 100 m cette saison, en 10 sec 12/100e en avril à Rio, lors d'une exhibition à l'invitation du Jockey Club local. Ce qui en faisait le 62e performer de 2015. Inimaginable pour le pur-sang des stades."Avant tout, c'était une bonne course. Bien sur, je voulais courir plus vite, mais mon départ a été très pauvre. Tout a découlé de ça", a expliqué Bolt.

 

 

To the world we say #LondonAnniversaryGames pic.twitter.com/DxS5S7WgnY

- Usain St. Leo Bolt (@usainbolt)

 

24 Juillet 2015

"J'ai besoin encore de travailler dur pour Pékin. Je dois encore faire des efforts, a-t-il ajouté. Je me sens bien physiquement. Si j'améliore mon départ, ce sera super. Je dois être plus régulier". Même Glenn Mills, son coach, était satisfait de la "transition" de son poulain en série. Mais moins de sa perte de lucidité au départ de la finale. "Tout est possible à Pékin. A l'entraînement, je ne fais pas cette erreur (du départ). Parce qu'il n'y a pas de pression et que vous pouvez exécuter tout ça en toute sérénité", a conclu le phénomène du sprint.



Source : www.20minutes.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
zeki
Partagé par : zeki@Mauritania
VOIR SON BLOG 29 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

29
Publications

10109
J'aime Facebook sur ses publications

114
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.