Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Racisme - Vivre dans une société où le racisme s'incruste

  Société, #

Quelle place, quel projet de vie, quelles ambitions, quelle force, dans une société où règne un racisme qui ne semble pas courir les rues, qui n’est pas assumé, qui n’est pas plébiscité, mais qui demeure une loi, une logique, un choix,  une volonté sous-marine et peut-être défensive de personnes, d'organisations, de réseaux, qui œuvrent discrètement dans les vies de nombreuses personnes au quotidien et qui se retrouvent « piégées » dans un jeu qui pourtant assure et réassure que l’égalité est la première règle.

Et pourtant l’égalité de traitement n’est pas toujours une réalité dans ce jeu. Certaines personnes ayant certains attributs physiques se voient subir des injustices subtilement masquées par des argumentaires déguisés et précieusement non entachés de la marque "racisme",  pour se protéger illégalement et à tord contre la loi.

Cela prouve que le racisme au quotidien est bien plus que présent ! Vous le savez, mais répétez-le vous.

Car ce système règne autour d’une hypocrisie sociétale entretenue entre les plus vieux faiseurs de lois et une partie de leurs citoyens qui n’en sont profondément pas d’accord.

 Nous vivons incontestablement dans une société raciste, car il existe et tout le monde le sait.  L’objet n’est pas de se poser en victime incomprise, fermer les yeux et ne rien faire face à ce constat, subir et se faire silencieusement et inconsciemment du mal, mais d’apprendre à faire face à toutes situations de vie jonchées par des actes et des paroles racistes, en agissant systématiquement dans son droit sans filtre, sans hésitation.

Certains diront encore un discours de plus parmi tant d'autres pour faire croire que l’on peut lutter contre le racisme et vivre dans une société parfaite.

En effet, l'objectif est non pas de l’éradiquer mais de l’affronter et bien sûr tout affront demande du courage, de la détermination.

Nous ne vivons pas dans une société idyllique, mais nous vivons incontestablement dans une société fondamentalement régie par le droit, les lois, et la dignité de l’être humain. Telles sont nos armes pour faire face au racisme avec droiture, par les voies de la justice, par les textes de lois qui le condamne.

Avançons en ce sens...

-> premier réflexe, un numéro de téléphone à avoir dans son portable, le  0140353655: Prenez contact avec le pôle juridique de SOS Racisme, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h30 à 13h00

-> deuxième réflexe, votre caméra, pour dénoncer tout acte désolant et faire au minimum régner la part de vérité qu'il est possible et nécessaire d'ériger au grand jour.

For more: www.theloliebook.com

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
theloliebook
Partagé par : theloliebo...@France
VOIR SON BLOG 4 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

4
Publications

37
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.