VOUS ALLEZ ENCORE PRIER POUR UNE BELLE ANNÉE MAIS RIEN NE VA ARRIVER. ÉVANGÉLISONS LA CONNAISSANCE!

  Société, #

La connaissance est infinie, son puits est inépuisable.N'en refusons l'accès à personne et permettons-y l'accès à toutes, tous et même à nous.

Bonne Année 2017 à tous les congolais-es et africain,-es, mais … surtout rattrapons-nous s’il vous plaît pour faire taire cette médiocrité qui nous mine au niveau de nos nations et communautés depuis des décennies. Faisons-la taire puis éradiquons-la!

Nous allons encore prier, faire des louanges... demandez que Jésus nous sauve et nous fasse passer une excellente année. Mais rien, exactement rien de ce que vous allez encore demander ne va arriver de la manière que vous voulez. Arrêtez de penser à vous uniquement VOUS!

Je n’interdis à personne de prier, mais celui qui a le regard plus ouvert sait que toutes les prières ont déjà été exaucées avant même qu’elles soient prononcées. Et tout est déjà donné depuis notre arrivée sur terre. Donné tant aux chrétiens, au musulmans, aux animistes, aux agnostiques, aux surréalistes, aux bouddhistes, aux athées, aux ignorants, ...

TOUT A DÉJÀ ÉTÉ DONNE ET NOUS DEVONS DONC BEAUCOUP PLUS MÉDITER, FAIRE DE L'INTROSPECTION, CHERCHER COMMENT TROUVER CE QUI NOUS A ÉTÉ DONNE AFIN QUE NOTRE RELATION AVEC DIEU SOIT LA PLUS EFFICACE POSSIBLE.

Comment trouver ce qui a été déjà accordé volontiers par Dieu des Univers?

Réponse: PAR LA CONNAISSANCE INFINIE.

L’Afrique doit faire travailler sa MATIÈRE GRISE

pour TRANSFORMER ses matières premières!

(Thierry Tan, entrepreneur chinois/ivoirien)


L'Afrique se développera avec de la Connaissance et non pas avec des prières et des louanges intempestives qui rognent sur le temps de nos Enfants.
Motiver les gens à accéder à plus de Connaissance et surtout à mieux savoir les mettre en pratique au lieu de la course aux diplômes sans pragmatisme dans la vie réelle.

Cette énergie que vous trouvez pour évangéliser et chercher des fidèles pour les églises et groupes de prière doit également être consacrer à évangéliser autour de vous pour un accès à la connaissance à tout un chacun.

En sommes, c'est bien de recruter des âmes pour l’Église, mais c'est encore mieux de consacrer aussi un peu de temps à former et recruter des CERVEAUX pour le pays et la collectivité. Évangélise la connaissance dès aujourd'hui.

Des heures et des heures que nos enfants doivent passer dans des églises, des groupes de prière, des veillées et retraites, trouvez même une heure par semaine où vous ouvrez votre enfant à la Connaissance autre que celle qu'elle n'apprend pas à l'école.
L'ignorance est un virus comme tant d'autre, un virus contagieux comme tant d'autres et nous devons la combattre avec les armes de l'Esprit: Connaissance et Imagination créative.

« La connaissance rend plus riche que le pétrole. Si vous forez sur un puits de connaissance , non seulement vous ne touchez pas le fond mais le puits peut être n’importe où, il n’est pas déterminé géographiquement. Être sur un gisement de connaissance rapporte plus que d’être sur un gisement de pétrole!
L’économie de la Connaissance est la seule économie où tout le monde a du pouvoir d’achat à la naissance. »

(Idriss Aberkane, auteur et chercheur)

En 1960, les pays tels que la Corée du Sud, Singapour et Malaisie avaient un niveau de vie inférieur à la Somalie, autrement dit très inférieur à celui des pays d'Afrique Centrale comme la RD Congo. En 20 ans ces 3 pays, faisant partie des 4 Dragons, ont investi sur la Connaissance et ont propulsé leurs populations parmi les 5 premiers revenus par habitant les plus élevés au monde. Ils ont presque éradiqué la pauvreté et ils ont banni la faim.

Revenu par habitant dépassant la France, le Luxemboug ect. tout cela en moins de 30 ans.
Leurs étudiants ne sont pas les plus diplômés au monde mais ils sont les meilleurs au monde car ils apprennent à mettre en pratique ce qu'ils apprennent et non pas à accumuler des études et diplômes pour du faire-valoir (décorer la maison et impressionner les incultes) mais à faire des études pour amplifier de la Connaissance à même de servir la collectivité, le pays, soi-même de la meilleure des manière. Une vraie réussite personnelle s'accompagne des belles actions qu'on pose pour la réussite des autres.

INVESTISSONS SUR NOS MATIÈRES GRISES,

OUI NOUS EN AVONS AUSSI...

BEAUCOUP D'AILLEURS...

MAIS ENDORMIES DEPUIIIIIIIIIIS !!!

Ces 3 pays n'ont pas beaucoup de matières premières, la Corée du Sud et le Singapour n'en ont pas d'ailleurs à part leurs CERVEAUX.
Ils ont investi sur la matière grise (le cerveau, l'Esprit) afin que tous leurs enfants des années 1960 et 1970 puissent développer des connaissances et construire un pays stable que des enfants des années 1980 ont propulser au rang des super puissances économiques. En 20 ans, ils ont réussi et en 30 ans il sont devenu l'exemple au monde.

L'Afrique, en l'occurrence, la RD Congo doit miser sur les Connaissances et non les échappatoires. Apprendre à ses enfants les sciences de demain, celles qui font qu'un pays se développe.
Dans cette course à la connaissance, les citoyens congolais, africains de toute, part doivent s'impliquer également. C'est un devoir pour la postérité et un droit de chacun pour plus de prospérité.

Revenant à notre pays, les congolais qui ont un certain niveau ou standing=la classe +- moyenne et les riches, doivent s'impliquer pour donner la chance à leurs concitoyens d'avoir accès à la connaissance, étudier. Ceux qui le peuvent à travers des formations ou initiation, peuvent le faire aussi.

Tout congolais consciencieux doit pouvoir faire l'effort à ce que son quartier, sa localité, son avenue, ne puisse laisser aucun Enfant et Jeune dans l'analphabétisme, l’illettrisme ou la buzoberie.
C'est un devoir de tout un chacun de pouvoir donner un coup de main à ceux et celles qui n'ont pas pu avoir la même chance que nous. D'aider les familles en besoin, aider stratégiquement et efficacement avec de la vision à long terme. Un suivi dans l'aide pour que chacun apprenne à pêcher.
Attendre que l’État seul, déjà très faible et immature, puisse faire ce travail est un acte d'irresponsabilité de notre part, acte auquel nous assistons depuis des années, d'abord nos parents et nous-mêmes. SANS RIEN FAIRE, si ce n'est admirer et contempler notre propre réussite personnelle ou celle de notre famille.
Défaitisme et égoïsme au banquet des incompétents intelligents m'as-tu-vu. A éradiquer!!!

A ceux et celles des congolais se trouvant dans la diaspora: critiquer le pays et vos compatriotes au pays juste pour critiquer sans proposer des réelles solutions basiques et simples est une lâcheté énorme qui ne fait que perdurer depuis belle lurette. Lâcheté ou manque d'idée? Soit. Arrêtez et passez à autre chose, càd. à la construction et réalisation des solutions pratiques. Toute bonne idée ne peut qu'aider... le monde est empli d'idées, petites et grandes.


La Connaissance doit être l'apanage de tout le monde, et sa quête doit être à la portée de chacun qui le souhaite. Y compris nos Enfants de familles démunies ou des orphelins sans soutien financier.

Pour résoudre ce petit problème, on n'a pas besoin de 2 ans.

Continuer à attendre que des politiciens et autres résolvent des problèmes qui nous minent et nous ralentissent depuis plus de 50 ans est de l'immaturité totale et une injure énorme aux études que nous faisons, aux prières que vous faites, aux veillées que vous faites, aux louanges que vous faites, ... depuis notre enfance jusqu'à l'âge adulte.

PONGI YA BA BEBES


En ce début 2017, peuple congolais de partout dans le monde responsabilisez-vous et résolvez vos problèmes en commençant par donner accès à la Connaissance à tout Enfant et tout Jeune.

Aidez l'Autre.
Par la suite, motiver l'autre pour apprendre encore plus et s'ouvrir aux Connaissances du monde afin de résoudre les petits problèmes locaux.
Outre cela, contribuons également à l'inspiration des jeunes adultes qui étudient tant en RDC ou ailleurs afin de les orienter à l'innovation et à des accès aux cours permettant de trouver des solutions du monde de demain: des inventions ou réflexions des futurs possibles sur lesquels d'autres pays industrialisés sont déjà penchés pendant que des pays africains sont encore distraits.

Endormi comme des bébés?
Pour plus d'infos à ce sujet, cours et empowerment, nous contactez via les informations au bas de la page.


Soyez dans la solidarité, dans la proactivité positive et non dans la jouissance personnelle de vos faveurs, richesses et chances matérielles de la vie.

La prière et autres louanges ne vous sauveront pas tant que vous ne prononcerez honnêtement aucune action positive et constructive chez des gens inconnus ou pas que vous croisez tous les jours... près de vos bureaux, de vos maisons, dans les rues, dans les marchés...

L’ÉGOÏSME INTER-CONGOLAIS DOIT PRENDRE FIN!

L'Enfant que tu aides aujourd'hui peut changer positivement la vie de ton Enfant ou petit-enfant plus tard. Soyez dans la vision créative et optimisante! Élevez les autres et ne vous contentez pas uniquement de vous, de votre famille et de votre bonheur personnels. Sinon c'est de la lâcheté condamnable par ce même Dieu que nous implorons tous les jours.

Éveillez-vous. Réveillez-vous de ce profond sommeil basé uniquement sur la réussite personnelle tout en ne faisant rien pour vos voisins qui crèvent dans la misère de génération en génération. Ouvrez-vous à la Connaissance, à plus de connaissance et sagesse pour que vous compreniez mieux votre rôle ici sur terre, que vous appreniez sur la manière de rationnellement bien servir l'autre. Pour bien assimiler votre devoir du sens collectif en tant qu'adultes.


METTONS FIN A LA MÉDIOCRITÉ INTELLIGENTE!

Des gens qui prient et qui ont vraiment foi en Dieu ne peuvent jamais permettre cela. Dieu ne supporte pas cela non plus, qu'un pays avec des gens "déclarés ou supposés responsables", avec une classe moyenne et une classe très riche, un pays avec l'une des plus grandes diasporas africaines dans le monde laisse ses enfants sombrer dans la misère.

ARRÊTONS CETTE HONTE GÉNÉRALE EXPOSÉE A LA FACE DU MONDE!

Fini l'ère de se rejeter les fautes, tout le monde est responsable.
APPRENDS A AIDER TON VOISIN: SCOLARISE-LE ET ENCOURAGE-LE SUR LE CHEMIN DU SUCCÈS. LA VRAIE RÉUSSITE DOIT ÊTRE COLLECTIVE. ET NOUS POUVONS NOUS RATTRAPER DES 2017.

Permettre ainsi à ce que la nouvelle année 2017 soit bénéfique non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour nos frères et sœurs en besoin.

Trouvez les solutions pour que ces personnes aient un meilleur futur. ÉPIPHANIE (cf. rubrique Think thank).

Bonne année 2017.

________________________________
Rejoins L'Enfant Congolais du Futur pour que nos futurs Enfants soient les prochains innovateurs, leaders et entrepreneurs de demain.

Deviens L'Enfant Congolais du Futur ici:
www.facebook.com/ecf2037

Enregistrer

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Comment ça marche


 
enfantcongolaisdufutur
Partagé par : enfantcong...@Congo, the Democratic Republic of the
A l'Enfant Congolais du Futur, nous adressons des messages positifs et d'encouragements.Cet Enfant
VOIR SON BLOG 3 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

3
Publications

25
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK