Devenez publicateur / Créez votre blog


 

#WCW : Erykah Badu

  Musique, #

NOM : #Erykah Badu (nom complet: Erica Abi Wright)

NAISSANCE : 26 février 1971 à Dallas, Texas (USA)

ÉDUCATION : Grambling State University, Booker T. Washington High School for the Performing and Visual Arts

Erykah Badu a été exposée aux arts très tôt, et a finalement commencé à jouer dans des spectacles au Dallas Theater Center local. En 1996, la démo de Badu a attiré l'attention du producteur de musique Kedar Massenburg, qui l'a signée et jumelée avec D'Angelo pour enregistrer la chanson "Your Precious Love." Kedar Entertainment a plus tard fusionné avec Universal Motown. Aujourd'hui, Badu est mieux connue pour son style de musique #soul, qui est présenté sur des albums tels que le primé aux Grammy Award et le Live de 1997.

1. Elle était connue sous le nom de MC Apples'

Au début des années 90, l'ambition de Badu était d'être une rappeuse connue sous le nom de MC Apples. Elle était la moitié d'un groupe de rap appelé Erykah Free avec sa cousine. À 14 ans, elle s'essaya au freestyle pour la station de radio locale de Dallas, KNON. "Nous étions même mieux que beaucoup des groupes de rap masculins", dit-elle à Rolling Stone. "Ouch ! Je suis toujours dingue de freestyle. Le rap est comme le jazz de la journée de Billie Holiday."

 

2. Sa mère était une actrice

La mère d'Erykah, Kolleen Maria Wright a joué dans des productions théâtrales locales pour subvenir aux besoins de sa famille. Badu a commencé à jouer professionnellement près de sa mère à l'âge de 4 ans. Sa sœur Nayrok est une de ses choristes. Badu a joué face à Charlize Theron dans The Cider House Rules en 1999.

 

3. Elle a fait des premières parties de rappeurs

A l'époque de son époque en tant que MC, Badu a fait la première partie de Notorious B.I.G en 1994 à Dallas où elle a interprété la chanson "On and On" pour la première fois. Elle a continué en faisant les premières parties de A Tribe Called Quest, Mobb Deep et du Wu-Tang Clan.

 

4. C'est une sage-femme

Badu est une ancienne porte-parole du Centre international pour l'Accouchement Traditionnel. En plus d'être une doula, "je suis une herboriste, je cultive mes propres herbes. Je suis une thérapeute par le son, ce que je fais sur scène. Je fait de l'iridologie, du reiki, de la chromothérapie, l'équilibrage des chakras, les nettoyages de l'énergie et des lectures de pendule, " a-t-elle confié à ESSENCE.

 

5. 'Tyrone' était complètement improvisé

L'hymne de l'homme pas si bon a été complètement improvisé ! Erykah et son groupe ont commencé à jouer de la musique pendant un test de son et elle s'est inspirée des histoires de ses tantes "... qui faisaient toujours la morale à un homme sur lui-même", se souvient-elle. "Je l'ai enregistré en direct à D.C. et sans m'y attendre je l'ai entendu en direct à la radio," dit-elle. Quand on vous parle d'authentique...

 

6. Elle a étudié la physique quantique au lycée

Parlez de cerveaux et de beauté. Badu a fréquenté l'Université Grambling, un collège historiquement noir, où elle se spécialise dans le théâtre et prend en matière secondaire la physique quantique. Elle a quitté l'université pour poursuivre son rêve de devenir chanteuse.

 

7. Elle a retracé sa lignée au Cameroun

En 2014, Badu a fait tester son ADN et sa lignée a été attribuée au Cameroun. Depuis, elle a séjourné auprès de la communauté camerounaise au Texas. "Je leur parle souvent. On m'a dit que [ma lignée] des Camerounais a voyagé de l'Egypte jusqu'au Mali, puis vers le bas à l'immense champ d'herbe du Cameroun", at-elle dit à ESSENCE dans son histoire d'Août à 2015 lorsqu'elle a fait la couverture.
"Je fais partie d'un peuple appelé Bamileke, qui signifie" champ d'herbe. " Ils ne pouvaient pas me rattacher à une tribu particulière, mais ils savent que je suis du domaine de l'herbe. "

 

8. Elle était pétrifiée lorsqu'elle a filmé 'Window Seat'

Aussi courageuse qu'elle nous semble être, la gagnante d'un Grammy dit qu'elle était "pétrifiée" pendant le tournage de son clip controversé "Window Seat" dans lequel elle se déshabille dans le centre-ville de Dallas. Mais ce n'est pas pour les raisons auxquelles vous pensez. Badu était inquiète que son corps soit critiqué négativement. "Mon estomac était tellement noué que je ne pouvais même pas chanter," dit-elle. "Avec chaque promenade, je serrais mon mollet ... C'est fou ce à quoi vous pouvez penser. Je ne pensais pas à me faire arrêter ou à la police ou quoi que ce soit !"

 

9. Elle a lancé son propre label de musique

En 2005, Erykah Badu a lancé son propre label Control FreaQ dans le but de libérer "les esclaves et les maîtres d'esclaves" en permettant aux artistes signés de posséder leurs propres créations sur un deal de 10 ans. Son premier grand projet a été de produire l'artiste hip-hop Jay Electronica.

 



Source : Afropolitan


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Estelle
Partagé par : Estelle@Gabon
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

14060
J'aime Facebook sur ses publications

522
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.