Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Will Smith : "J'adore Bruxelles et les Belges"

  Culture & Loisirs, #

Will Smith est aujourd'hui un des acteurs les mieux payés de Hollywood: il n'en perd ni son humour, ni son humilité.

"T out se joue sur la distraction. Sur la concentration. Le cerveau est lent et non polyvalent. Sollicitez-le par ici, et prenez par là": voilà la phrase que nous avons retenue du dernier film Focus, où Will Smith est à l'affiche, en escroc professionnel.

Le film décrit les délits en bande organisée d'un groupe de marginaux, dirigée par Nicky, le personnage campé par Will Smith. Forcément, l'intrigue est perturbée par le début d'une idylle entre ce dernier et une nouvelle recrue. Si l'histoire est quelque peu convenue, on retiendra surtout la prestation de l'acteur qui, à 46 ans, arrive encore à nous surprendre. La rédaction de L'Avenir est partie à sa rencontre à Londres, lors de la conférence de presse du film.

L'acteur a déclaré s'être "beaucoup amusé sur ce tournage, car il fallait jouer au méchant sans vraiment en être un".

"J'adore Bruxelles et les Belges"

Tout en nous expliquant que le film lui a appris moult astuces sur "comment voler le portefeuille de quelqu'un dans la rue" pour les nuls, il retient surtout que "la psychologie humaine est basée sur l'émotionnel", et qu' "à partir du moment où une personne a trouvé vos failles, elle est déjà partie avec vos clefs de voiture".

 

Après avoir fait le clown pendant des années, pour ensuite nous faire pleurer dans la chaumière, Will Smith a été confronté, dans Focus, au défi de devoir trouver un juste milieu entre l'empathie du spectateur et le jugement de ce dernier.

Pari gagné? La sympathie qu'il inspire dans ses films n'est que l'ombre de celle qu'il dégage hors écran: il nous a confié "adorer Bruxelles, parce que les Belges sont tellement gentils et décontractés". Et on ne demande qu'à le croire sur paroles!

"Rassurer le gamin de cinq ans"

Will Smith a entamé sa carrière très humblement avec la sitcom Le Prince de Bel Air, pour ensuite se diriger vers des blockbusters tels que Bad Boys ou Men in Black. Il a enfin été reconnu par la critique cinématographique grâce à des drames dans lesquels il a su faire ses preuves comme À la recherche du bonheur ou Sept vies. On ne peut évidemment passer à côté de son tube Gettin' Jiggy with it, que connaissent tous les adolescents des années 90.

 

Will Smith est ainsi aujourd'hui un des acteurs les mieux payés de Hollywood, mais il n'en perd pas pour autant son humilité: il raconte avec une once de pudeur que s'il fait autant le "show" c'est surtout pour "rassurer le gamin de cinq ans qui est en lui, toujours effrayé par la foule".

Mais le naturel revient au galop: lorsqu'on lui demande à quelle célébrité il s'identifie, il répond le plus naturellement du monde: "Mickey Mouse, à cause de mes oreilles décollées!".

Pour les amateurs de rap et R'n'B, un petit secret (qui n'en sera bientôt plus un) pour conclure: Kanye West et Will Smith planchent en ce moment même sur un album qui risque de faire du bruit.



Source : www.lavenir.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 151 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

151
Publications

8477
J'aime Facebook sur ses publications

438
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.