Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Zelda Wynn Valdes, créateur de mode afro-américaine et de costumière, hors pairs ...

  Mode & Beauté, #

Zelda Wynn Valdes était un créateur de mode afro-américaine et de costumière. En 1948, elle a ouvert sa propre boutique sur Broadway à New York City, qui a été le premier dans la région à être détenue par un Afro-Américain.

Certains de ses clients inclus d'autres femmes noires remarquables de son époque, y compris Dorothy Dandridge et Marian Anderson. Elle est également célèbre pour la conception des costumes originaux pour les lapins Playboy et le Dance Theater de Harlem.

Valdes était une légende de la mode qui a été le premier créateur noir pour ouvrir sa propre boutique sur Broadway à New York en 1948. Elle a commencé à développer ses compétences en étudiant par sa grand-mère et de travailler pour l'entreprise de couture de son oncle. Elle a fait des vêtements pour ses poupées et a finalement fait sa grand-mère une robe. Sa grand-mère a été tellement impressionné, malgré douter Valdes pourrait construire une tenue pour se adapter à sa haute taille. Sa grand-mère a été enterré dans la même robe Zelda fait pour elle.

Le premier travail de Valdes était dans une boutique de fantaisie où elle devait essayer très difficile de prouver qu'elle était capable. Au fil du temps ses bonnes œuvres ont été reconnus et recherchés par ceux qui l'ont mis en doute en tant que jeune femme noire.

Valdes a déménagé à New York et a ouvert sa boutique, Chez Zelda, sur Broadway et 158e rue. Elle a ensuite déménagé le magasin pour Midtown Manhattan, sur West 57th Street. Valdes a attiré de nombreuses célébrités comme Dorothy Dandridge, Joyce Bryant, Ella Fitzgerald et Mae West.

En 1949, Valdes est devenu président de la section de New York de NAFAD, l'Association Nationale de la Mode et accessoires Designers. Plus tard, Valdes a été commandé par Hugh Hefner pour concevoir la première tenue Playboy Bunny.

À l'âge de 65 ans, Valdes a été embauché par Arthur Mitchell pour concevoir des tenues pour le Dance Theatre of Harlem. À 83 ans, Valdes fermé son entreprise de se retirer de la mode ..

Faits insolites sur le corps humain
- Une personne moyenne vivant dans un pays industrialisé mange 50 tonnes et boit 50 000 litres de boissons pendant sa vie.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
black.elegance.96
Partagé par : black.eleg...@France
VOIR SON BLOG 173 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

173
Publications

26194
J'aime Facebook sur ses publications

899
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.