Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Zendaya dénonce la situation des afro américaines aux Etats Unis, des révélations qui font réfléchir

  People, #

Contrairement à ce que l'on pourrait croire et bien qu'ils représentent une grande partie de la population aux Etats Unis, il arrive que certains afro-américains soient encore aujourd'hui victimes de racisme. Un racisme qui, ceci dit, ne s'appliquerait pas à tous les noirs américains. Car comme l'a récemment dénoncé Zendaya dans une récente interview pour Essence Magazine, si le seul fait d'être afro-américain semble constituer un critère discriminatoire au sein de la société américaine, c'est loin d'être le seul.

Zendaya n'a pas la langue dans sa poche

"Malheureusement, je me rends compte que, parce que j'ai la peau claire, je bénéficie de bien plus d'avantages que mes frères et sœurs afro-américains ayant une couleur de peau plus foncée que la mienne. Comme beaucoup se le demandent : Est-ce que j'aurais le même succès et la même influence si j'étais plus noire ? C'est une très bonne question en réalité. Est-ce que j'ai déjà eu à faire face à une quelconque forme de racisme, à l'image des afro américaines à la peau plus foncée ? Honnêtement, non. Je n'ai jamais vécu ça et c'est injuste. Mais je soutiens totalement ces femmes-là. Et si je parviens aujourd'hui à avoir plus d'influence que d'autres à cause de ma couleur de peau, je compte bien me servir de ce pouvoir pour faire avancer les choses."

Zendaya a son mot à dire sur la situation des afro-américaines aux Etats-Unis

 

Zendaya, qui a récemment réagi à l'attentat de Nice a relancé un débat qui reste encore quelque peu tabou aux Etats Unis et pour cause, parallèlement à ce racisme auquel certains doivent encore faire face aujourd'hui, le pays a vu naître il y a quelques années un phénomène pour le moins inquiétant : Le culte de la blancheur : S'éclaircir la peau pour correspondre à un certain "idéal de la beauté", c'est la promesse que de nombreuses marques de cosmétiques ont fait miroiter aux afro-américains durant plusieurs années, avant que beaucoup finissent par se rendre compte que la plupart de ces fameux produits étaient nocifs pour la santé. Quoi qu'il en soit, la beauté est universelle et ne devrait pas être définie par une couleur de peau ou bien une origine et ça, Zendaya est bien décidée à nous le faire comprendre. Alors, êtes-vous d'accord avec Zendaya ?



Source : fan2


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
emilie
Partagé par : emilie@
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1109
J'aime Facebook sur ses publications

37
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.