Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Zimbabwe: Robert Mugabe préfère traiter avec la Chine qu’avec les Occidentaux

  Politique, #

Au terme d’une tournée qu’il vient d’effectuer en Chine, le Président zimbabwéen Robert Mugabe a révélé qu’il était mieux de signer des accords de coopération avec la Chine plutôt que de traiter avec les pays occidentaux. Robert Mugabe estime que les aides au développement ne sont pas aussi conditionnées que celles des Occidentaux qui conditionnent leurs aides au développement à l’acceptation de l’homosexualité dans les pays africains.

Réagissant sur une chaîne de télévision en Chine, Robert Mugabe en quête des investisseurs chinois pour sauver l’économie de son pays ne cessent de séduire les dirigeants chinois tout en envoyant des pics aux pays occidentaux.

L’économie de la Zimbabwe, qui serait en récession selon les Occidentaux a besoin de nouveaux investissement pour décoller à nouveau. Ayant compris cette situation, Robert Mugabe a entamé depuis quelques jours en Chine une visite dont le but est d’insuffler un souffle vital à l’économie de son pays.

La démarche commence par payer. Le président zimbabwéen réussi à signer des contrats pour rénover des infrastructures et améliorer la production d’électricité dans son pays. Il a salué l’acceptation des Chinois à aider son pays sans conditions inhumaines.

Ce n’est un secret pour personne que Robert Mugabe s’oppose farouchement à l’homosexualité. Ainsi, il vient de déclarer que quand l’Europe et l’Amérique octroient un peu d’aide financière aux pays, ils attachent toujours des conditions, dont l’acceptation de l’homosexualité; ce qu’il n’accepterait jamais.

Le Président zimbabwéen est constant dans sa démarche. «Nous n’acceptons pas l’homosexualité ici. Dieu a fait les hommes et les femmes pour qu’ils puissent avoir des enfants», a-t-il dit.

De plus Robert Mugabe salue les activités que la Chine entreprend en Afrique, «qui sont des projets conjoints alors que les pays de l’Occident empochent tous les bénéfices qu’ils font ». Ainsi, il dénonce la manière dont l’Occident traite l’Afrique et certains abus des pays colonisateurs.

«Ils pensent que l’Afrique est leur propriété réservée par Dieu. Avant ils nous ont opprimés. Ils avaient eu des colonies en Afrique. Ils avaient partagé l’Afrique comme un gâteau. Cette partie appartient aux Anglais, aux Belges et l’autre aux Français, aux Allemands. Il n’y avait qu’une ruée vers l’Afrique. Rien de tel avec les Chinois», a-t-il rappelé.

Oeildafrique.com 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
OJAL69
Partagé par : OJAL69@France
VOIR SON BLOG 46 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

46
Publications

12523
J'aime Facebook sur ses publications

455
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.